Église
Ce vendredi est déclaré Journée de jeûne, de pénitence et de prière. Dans un communiqué de la nonciature apostolique du Sénégal, reçu hier à ‘’EnQuête’’, cette décision est consécutive à la situation du monde. ‘’Face à la grave crise mondiale où les guerres et les conflits mettent même les religions à l'épreuve et nous font nous inquiéter sérieusement du sort de l'humanité tout entière, le Saint-Père, au-delà de toutes les actions diplomatiques internationales possibles, a décidé de proclamer le vendredi 27 octobre ‘Journée de jeûne, de prière et de pénitence’.
Le pape François participera personnellement à la prière du même jour à Saint-Pierre, où ‘nous vivrons une heure de prière en esprit de pénitence pour implorer la paix dans ce monde de nos jours. Je demande à toutes les églises particulières de participer en préparant des initiatives similaires qui impliquent le peuple de Dieu’’’, informe-t-on.
Le Saint-Père, en adressant son invitation, convie également "les sœurs et les frères des différentes confessions chrétiennes, ainsi que ceux appartenant à d'autres religions et ceux qui ont à cœur la cause de la paix mondiale à s'unir de la manière qu'ils jugent appropriée". Dans un esprit de communion, je suis moi aussi porte-parole de l'appel du pape François à intensifier nos prières et à ce que chacun s'associe à cette journée de jeûne, de prière et de pénitence pour implorer Dieu pour sa miséricorde et sa pitié envers le monde entier’’, ajoute-t-on.