Publié le 28 Nov 2023 - 08:26

Escroquerie portant sur un iPhone 11 

 

Âgé de 19 ans, Alpha Oumar Ba assimile déjà les manœuvres  d'escroquerie. Très futé, celui-ci, chauffeur de son état, réussit à duper la demoiselle Yata Diagne avant de disparaître avec son iPhone 11. Selon les déclarations de celle-ci, c’est en revenant du marché qu’elle a été interceptée par Alpha Oumar Ba. A l’en croire, les faits remontent au 1er mai. D’après elle, il a fait comme s’il la connaissait et lui a fait croire qu’il devait lui remettre quelques affaires pour le compte de son père.

‘’Je lui ai demandé de le faire lui-même quand il le verra, mais il a refusé arguant qu’il est pressé. Je lui ai dit que je ne le connaissais pas, il a insisté. Il a sollicité qu'on appelle mon père. Ce que j'ai fait en le mettant sur haut-parleur. Il lui a expliqué les affaires qu'il devait lui donner de la part d'un certain M. Ndiaye. Ils se sont mis à s'expliquer longuement au téléphone.

C'est après un moment d'inattention qu'il est parti avec mon portable. J'ai demandé à un gars qui se trouvait dans le coin de me prêter son portable pour que j'appelle mon père pour l’informer du vol de mon portable. Je suis allée à la police où j'ai fait ma déposition ainsi que sa description’’, a raconté la demoiselle. Poursuivant ses propos, elle renseigne avoir rencontré Alpha Oumar dans une cérémonie, mais n’a rien voulu faire pour ne pas gâcher la fête.

Ce n'est que quelques jours après, alors qu’elle se promenait avec sa mère, qu’elle a rencontré ce dernier et les gens l’ont neutralisé avant d’être conduit à la police.  Jugé hier devant la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar, il a contesté les faits. Ce, même s’il a été formellement identifié par la plaignante. Il ressort également de la procédure qu'il est dans le même secteur que celle-ci. C’est la raison pour laquelle il connaissait son père. Malgré ses dénégations, le maître des poursuites a requis six mois d’emprisonnement ferme contre lui. Prenant la parole, l’avocat de la défense a sollicité l’application bienveillante de la loi. L’affaire mise en délibéré, la décision sera rendue le 4 décembre prochain.

 

Section: 
SAINT-LOUIS: VILLAGE DE PONT GENDARME : Kalidou Koulibaly réhabilite et équipe une école
AFFAIRE DR ALIOUNE BADARA MBACKÉ ET DIEYNABA NDIAYE : Le frère de la victime interpelle les autorités
TRAFIC DE CRACK ET DE HASCHICH À NGOR : Deux jeunes de 19 ans interpellés par les éléments de l’Orctis
DÉCÈS DE MAMADOU MOUSTAPHA BA : Sa veuve Yacine Sall Ba entendue hier par la Dic
ANGLETERRE : Quand Manchester City découvre le coup de la panne
CSD de Matam
Grève de L’AIAIHS
3FPT
DÉTENTION ET TRAFIC DE RÉSINE DE CANNABIS : Deux personnes interpellées à Gounass
PRISE EN CHARGE ONÉREUSE DES CANCERS MASCULINS : Le Pr. Papa Ahmed Fall interpelle le président Diomaye Faye
ÉMIGRATION IRRÉGULIÈRE : ‘’Qui est le capitaine ?’’ : Derrière le nombre croissant de migrants dans les prisons espagnoles
DECES MAMADOU MOUSTAPHA BA : Pour le repos de son âme !
Diomaye en Arabie Saoudite
D’anciens Enfants de troupe accompagnent la dépouille mortelle  
GRÈVE, GUÉGUERRE ENTRE LES AGENTS ET LA DIRECTRICE… : Rien ne va plus à Albert Royer !
JOURNÉE DES FORCES ARMÉES : Diomaye veut créer une véritable industrie nationale de défense
FESTIVAL LA KIMPAVITA : Le Maroc à l'honneur de la 6e édition
ASSISES DE LA PRESSE : Les conclusions présentées à Aliou Sall
DÉTENTION ET USAGE DE HASCHICH : Un étudiant condamné à un mois d’emprisonnement ferme
ESCROQUERIE PORTANT SUR PLUS DE 500 MILLIONS DE FRANCS CFA : Marie Lo jugée devant la chambre correctionnelle