Lionel Mandeix, ‘’un grand professionnel de l’image’’, s’en est allé
Beaucoup l’ont connu quand il est entré au palais de la République. Lionel Mandeix était, en effet, photographe officiel à la présidence de la République. On parle désormais de lui au passé. Le talentueux photographe est décédé hier et c’est le chef de l’État, Macky Sall, qui l’a fait savoir dans un post X (ex-Twitter).
Il a d’ailleurs tenu à rendre hommage à ‘’un grand professionnel de l’image, passionné et serviable’’.
‘’J’ai appris avec consternation le décès de M. Lionel Mandeix, photographe officiel à la présidence de la République. Je rends un hommage particulier à un grand professionnel de l’image, passionné et serviable’’, a écrit Macky Sall.
Macky Sall a présenté ses ‘’condoléances émues à sa famille et au personnel de la présidence de la République’’.
Monsieur Mandeix est arrivé au Sénégal à la fin des années 1990. Il a d’abord travaillé dans le monde de la publicité avant de se tourner vers la photographie puis le cinéma. Pourtant, il avait tout pour faire carrière dans son premier métier. Il a fait des études de marketing dans une école supérieure. Après ses études, il a d’abord travaillé comme commercial dans une agence de communication, d’après Wakhart. Il a gravi les échelons et est devenu plus tard directeur artistique.
Avant d’entrer au palais, il a travaillé avec beaucoup d’artistes, dont Didier Awadi, les Takeifa ou encore Adiouza, en réalisant leurs clips vidéos.
‘’EnQuête’’ présente ses condoléances à sa famille et à ses collègues.