Publié le 23 Dec 2023 - 01:25
JUGÉ POUR DÉTOURNEMENT DE MINEURE

Le chauffeur de taxi conteste et pointe du doigt la fillette de 14 ans

Six mois d’emprisonnement ferme. C’est la peine requise, hier, par le parquet contre Abdoulaye Ndiaye. Ce chauffeur de taxi âgé de 37 ans est poursuivi pour détournement de mineure. Cette dernière, âgée de 14 ans, soutient que le prévenu lui a proposé des relations sexuelles dans une auberge, parce qu’elle ne pouvait pas payer la course de taxi.

Au courant du mois de décembre, M. N. a fixé un rendez-vous coquin avec son petit ami établi à Mbour. Celui-ci lui a proposé de prendre un taxi qu’il va payer à son arrivée. Malheureusement, le jeune homme n'a pas pu payer le tarif imposé par le chauffeur. Ainsi, il a proposé à sa dulcinée d’aller à la Patte d’Oie faire du covoiturage. Les parties tombent d’accord sur le montant de trois mille francs CFA. Le garçon a demandé au chauffeur de payer par Wave. Mais une fois à destination, il est devenu injoignable, car ayant éteint son téléphone. Il a laissé ainsi sa petite amie qui n’avait aucun sou par-devers elle, livrée à elle-même. Fatigué de se faire tourner en bourrique, le chauffeur de taxi a exigé le paiement de la course. Si les deux parties sont d’accord ce fait, chacune d’elles a servi sa version en ce qui concerne le viol.

Selon la mineure, le chauffeur, qui s’est rendu compte qu’elle n’avait pas de quoi le payer, lui a proposé une partie de jambes en l’air dans une auberge sise à Cambérène. Pour ne pas se créer des ennuis à cette heure tardive de la nuit, elle a accepté cette proposition.

Mais elle est contredite par Abdoulaye Ndiaye qui a renseigné que la proposition émanait de la fille. D’ailleurs, il a précisé qu’il ne se doutait pas qu’elle était mineure. Après cela, il lui a remis la somme de 3 000 F CFA pour retourner chez elle.

Ainsi, Abdoulaye Ndiaye a contesté le délit de détournement de mineure qui lui est reproché hier, devant la barre du tribunal d’instance de Dakar.

Malgré ses dénégations et le désistement de la partie civile, la déléguée du procureur de la République a requis six mois d’emprisonnement ferme contre Abdoulaye Ndiaye qui s’est laissé séduire par la fille.

Son avocate a sollicité la clémence du tribunal.
L’affaire mise en délibéré, la décision sera rendue le 28 décembre.

MAGUETTE NDAO

Section: 
THIÈS : 8E ÉDITION DE LA JOURNÉE NATIONALE ‘’SETAL SUNU RÉEW’’ : Le général Tine salue un concept Armée-Nation rénové
SAINT-LOUIS : 8e ÉDITION DU ‘’SETAL SUNU RÉEW’’ : Le concept Armée-Nation traduit en acte
8e ÉDITION DE LA JOURNÉE NATIONALE DE NETTOIEMENT : L’invite de Diomaye à la population sénégalaise
Les déboires judiciaires de google
Ziarra Omarienne de Louga
Chanvre Indien
Rapport world population prospects 2023
AVANT-PROJET DE LOI PORTANT CODE DE LA PUBLICITÉ : L'autre chantier d’Aliou Sall
NOMINATION DE CADRES SUPÉRIEURS À LA POLICE NATIONALE : Le Général Tine annonce des changements stratégiques
MEURTRE DE DIARY SOW : Le récit glaçant de E. M. Fall
À LA DÉCOUVERTE DE SERIGNE M. M. NDIEGUENE : Celui qui faisait 100 rakkas chaque nuit
KOLDA - GROSSESSES PRÉCOCES EN MILIEU SCOLAIRE : 91 cas recensés en 2024
ENTRETIEN AVEC MOUHAMED F. DÉME, EXPERT (CANDIDAT AU SG DU TOURISME) : ‘’ Je m'engage à offrir au Sénégal et à l'Afrique une meilleure visibilité’’
OFFICE DU BAC, GENDARMES EN MISSION, L’EAU À ZIGUINCHOR, VOTE DU SÉNÉGAL AUX USA… : Guy Marius Sagna adresse 25 questions écrites au gouvernement
ESCROQUERIE AU VISA : Ousseynou Ndoye, un énième vendeur de rêve, appelé à la barre
Ziarra de Léona Niassène
Nomination membres CNRA
Indemnisation ex-détenus
MEURTRE DIARY SOW : ADHA exige des mesures renforcées de protection des enfants
UNIVERSITÉ ASSANE SECK DE ZIGUINCHOR : La Coordination des étudiants suspend son mot de grève