Publié le 11 Feb 2024 - 17:03
FOOTBALL

Dotation annuelle de 250 mille dollars de la CAF aux fédérations

 

Les dossiers communs passés la loup La Confédération africaine de football (CAF) donne à chacune de ses Fédérations-membres 250 mille dollars par an, a révélé le président de la Confédération africaine de football, Patrice Motsepe.

 

La 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football qui se déroule en terre ivoirienne depuis le 13 janvier 2024. Compétition phare de la Caf, elle a polarisé l’attention des férus de football jusqu’à ce dimanche 11 février 2024, jour la finale qui oppose les sélections des « Eléphants » de Côte d’ivoire, pays hôte, aux « Aigles » du Nigéria » A cet occasion, le patron du football continental, le patron africain Patrice Motsepe, a indiqué au cours d’une conférence de presse-bilan qui s’est tenue ce vendredi 9 février 2024 à Abidjan que l’organisation faitière du football africain alloue chaque année, une enveloppe de 250 mille dollars aux fédérations nationales. « La CAF alloue à chacune de ses associations-membres 250 mille dollars par an », a t-il déclaré.

Toutefois, « nous allons nous assurer que cet argent est utilisé pour le développement du football », a-t-il poursuivi. Cette révélation du président de la CAF va certainement faire du bruit dans certaines fédérations de football africaines après la coupe d’Afrique des Nations 2023 qui se déroule aux bords de la lagune Ebrié. Pour cause? Avec la raréfaction voire le désert infrastructurel dan nombre de pays africains, beaucoup vont se demander où et passé l'argent?

Malamine CISSE

Section: