Le chavirement d’une pirogue fait trois morts…
Trois pêcheurs ont péri dans le chavirement de leur embarcation, survenu lundi dernier au large des côtes de Cap Skirring. Le bilan fait aussi état d’un porté disparu et de sept blessés.
Quarante-huit heures après le drame survenu en mer, la douleur est toujours vive au quai de pêche de Cap Skirring, dans le département d’Oussouye, où une pirogue transportant des pêcheurs a chaviré lundi tard dans la soirée. Le drame s’est produit le lundi 19 février 2024. L’embarcation, malgré l’alerte météo, a pris départ au quai de pêche de la station balnéaire, peu avant 19 h, avec à son bord une dizaine de pêcheurs, pour une opération de ‘’ravitaillement’’ d’une autre pirogue qui devait, dit-on, se rendre en haute mer.
Selon un rescapé qui a requis l’anonymat, le drame s’est produit à presque 400 m de la berge, au moment où ils embarquaient des caisses dans la seconde embarcation. ‘’Tout s’est passé très vite. Nous avons paniqué lorsque la pirogue a perdu son équilibre, du fait de la houle’’, a-t-il expliqué.
Les recherches menées depuis lors pour retrouver le disparu ont été vaines. La vie des rescapés n’est pas en danger.
HUBERT SAGNA (ZIGUINCHOR)