Rassemblement interdit
Interdit in extremis par le préfet de Dakar, le rassemblement des Forces pour la défense de la démocratie (FDD) a revêtu un véritable goût d'inachevé, ce vendredi. En effet, la Place de la Nation, lieu qui était choisi pour tenir la manifestation pacifique était quasiment vide. Les journalistes qui n'étaient que pour la collecte de l'information étaient de visu plus nombreux que les contestataires.
Les forces de l'ordre bien en place, avaient barricadé les lieux. Les quelques manifestants qui ont fait le déplacement pouvaient se compter sur le doigt d'une main et se tenaient à l'écart du point de rencontre.
Mais nous pouvons quand-même noté la présence de Maimouna Bousso et du journaliste au groupe Walfadjri, Mame Birame Wathie: “Aujourd'hui nos concitoyens manquent de façon criarde à l'appel. Mais cela s'explique par l'action du préfet qui a tardivement pris sa décision. Ce n'est que vers 14h que l'autorité nous a notifié l’interdiction de cette manifestation, prétextant entre autres qu’elle pourrait perturber le chantier du BRT”.