Un homme se pend aux grilles d'un balcon
Les populations du quartier Nguinth, dans la commune de Thiès-Nord, se sont réveillées dans la consternation, ce dimanche 10 mars 2024. Au petit matin, les hurlements d’une dame les ont réveillées en sursaut.
En effet, la femme venait d’apercevoir son fils suspendu au balcon, le corps inerte. Le défunt est un maître coranique de nationalité mauritanienne, marié à deux femmes et ayant souffert dans un passé récent de troubles psychiatriques, selon des voisins. M. Bâ était, ces jours-ci, à Thiès, pour accompagner son père malade qui devait subir une intervention chirurgicale.
Malheureusement, pour une raison encore inconnue, il a décidé, selon toute vraisemblance, de mettre fin à ses jours, dans la nuit du samedi au dimanche, en se pendant aux grilles du balcon. La tragédie a été découverte par sa mère, vers les coups de 6 h. Son cri a réveillé le voisinage qui a accouru.
Après le constat du décès fait par les éléments du commissariat central de Thiès, les sapeurs-pompiers ont acheminé le corps sans vie à la morgue du centre hospitalier régional Ahmadou Sakhir Ndiéguène.
NDEYE DIALLO (THIÈS)