Une vendeuse de poulets
On la savait comédienne. Mais hier, lors de la conférence de presse de l’Union nationale des accouveurs professionnels du Sénégal (UNDAPS) au siège de la Confédération nationale des employeurs du Sénégal (CNES), on l’a découverte professionnelle de l’aviculture.
Elle, c’est la comédienne Seune Sène rendue célèbre par le sketch Goorgoorlu dont elle partageait le rôle principal avec Habib Diop, plus connu sous le sobriquet de Baye Ely.
En effet, Seune Sène a déclaré être ‘’dans l’aviculture depuis 16 ans’’. Mieux, c’est l’activité qui lui permet aujourd’hui de vivre car ‘’depuis 10 ans, (elle n’a) pas joué dans une pièce de théâtre, à part Goorgoorlu’’. ‘’C’est grâce à l’aviculture que je règle mes besoins’’, dit-elle. Non sans ajouter qu’elle a embauché ‘’des pères de familles grâce à cette activité’’.
D’où son invite au gouvernement pour ne pas lever l’interdiction de l’importation de poulets ou de ses dérivés. ‘’On est des patriotes et on travaille pour notre pays’’, affirme la comédienne avec force.
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.