Les attaquants dans le viseur !
Même si les Clasicos européens vont retenir les attentions des footeux, les Sénégalais suivront les dernières sorties de leurs attaquants qui doivent remonter deux buts contre la Côte d'Ivoire, le 13 octobre. Demba Bâ (Newcastle) reçoit Man U, Dame Ndoye (Lokomotiv Moscou) accueille Rubin Kazan et Sow (Fenerbahçe) attend Besiktas.
Attention Man U, Demba Bâ est là !
C'est l'homme à surveiller pour Manchester United (3e) ce dimanche. Car la saison dernière, Demba Bâ a été le principal bourreau des hommes de Sir Alex Ferguson. Après avoir contraint les Red Devils à partager les points à l'aller en égalisant (1-1), le buteur de Newcastle (10e) avait ensuite montré la voie du succès (3-0) aux siens face aux mêmes Mancuniens au retour, en ouvrant le score. En pleine bourre en ce début de saison, l'attaquant des Lions (6 buts en 6 matches) pourrait faire mal. Il voudra sans doute envoyer un message au sélectionneur du Sénégal pour le match retour du 13 octobre contre la Côte d'ivoire, en éliminatoires de la CAN 2013. Jusque là, Joseph Koto lui a toujours préféré à son compère de Newcastle, Papiss Cissé.
Dame Ndoye pour rugir
Depuis son arrivée cet été au Lokomotiv Moscou (3e), Dame Ndoye a marqué de son empreinte les derbys russes. Après avoir terrassé le Dinamo Moscou (2-0) puis écœuré le Zénith Saint-Petersbourg, l'ancien goleador du FC Copenhague (Danemark) reçoit ce samedi, en match de la 11e journée, un grand du championnat, le Rubin Kazan (8e). Souvent titulaire sous Koto, Dame Ndoye aura l'ambition de rejoindre la Tanière avec beaucoup de confiance.
Sow en derby
Si l'Europe a ses clasicos ce week-end avec les matches Barça-Real (Espagne), OM-PSG (France) et AC Milan-Inter (Italie), Moussa Sow a son derby d'Istanbul (7e journée, Turquie). Moins en réussite en ce début de saison comme son capitaine en sélection, Papiss Cissé, le joueur de Fenerbahçe (6e) attend ce dimanche le Besiktas (10e) pour essayer de retrouver ses sensations de buteur à une semaine du match contre la Côte d'Ivoire. Lors de la défaite (4-2) des Lions à l'aller devant les Éléphants, Moussa Sow avait déclaré forfait pendant le regroupement à Dakar.
ADAMA COLY
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.