Publié le 13 May 2024 - 13:54
WEEKEND DES LIONS

Kalidou Koulibaly champion avec Al-Hilal

 

Le weekend des Lions à quelques encablures de la fin des championnats à l'étranger est marqué par le sacre de Koulibaly en Saudi Pro League et le 14e but en Premier League de Nicolas Jackson.

 

Une promenade de santé et un dix-neuvième sacre de champion d’Arabie saoudite pour Al-Hilal. Les hommes de Jorge Jesus ont écrasé la lanterne rouge Al Hazem à domicile, ce samedi, lors de la 31e journée de Saudi Pro League (4-1). Sous les yeux de Neymar, blessé depuis de longs mois et venu encourager ses coéquipiers, le club basé à Riyad s'est imposé grâce à un doublé de Mitrovic (15e, 45e+3), un but contre son camp d'Al Juwaid (39e) et une réalisation de Milinkovic-Savic (45e+6).

Kalidou Koulibaly et ses coéquipiers ont ravi la vedette à Sadio Mané et son acolyte de luxe Cristiano Ronaldo. Al-Hilal est plus que jamais le recordman de titre dans le championnat d’Arabie saoudite avec ce 19e titre. Il est suivi par Al-Ittihad, qui l’a délogé la saison dernière, et Al-Nassr, son rival et adversaire direct cette saison, qui comptent neuf titres. Ce samedi, les supporters de la formation de Jorge Jesus ont rapidement envahi les gradins du stade. Et les partenaires de KK se sont, comme d’habitude, montrés de niveau.

Jackson inscrit son 14e but en PL

Les Blues de Chelsea sont à leur meilleur niveau en cette fin de saison. Face à une équipe solide de Nottingham Forest, Nicolas Jackson et ses coéquipiers ont réussi à trouver les moyens de se défaire de l’actuel 17e de la Premier League (2-3). Il s’agit d’une victoire majeure pour les hommes de Mauricio Pochettino dans la course à une place européenne pour la saison prochaine.

Nicolas Jackson a donné à son équipe les trois points de la victoire en inscrivant le but le 3e but, à la 82e minute de jeu. Jackson compte désormais 14 buts en championnat, à une journée de la fin. C’est son 17e but toutes compétitions confondues. Le moins que l’on puisse dire est que l'ancien de Villarreal termine son premier exercice dans le club londonien en fanfare. C'est de bon augure pour la saison prochaine qui va arriver très vite.

MAMADOU DIOP

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement