Publié le 31 May 2024 - 20:10
NOMINATION

Le général Assane Bèye nouveau patron de la gendarmerie terriroriale

 

Moins d’un mois après sa nomination, le général de division Martin Faye, haut commandant de la gendarmerie et directeur de la justice militaire installe son état-major. On a appris ce vendredi 31 mai appris que le colonel Assane Bèye est passé général de brigade et a été nommé dans la foulée commandant de la gendarmerie territoriale en remplacement du général Daouda Diop. La gendarmerie territoriale comprend 7 légions (Ouest à Dakar, Centre-Ouest à Thiès, Nord à Saint-Louis, Centre à Kaolack, Est à Tambacounda, Sud-est à Kolda et Sud à Ziguinchor), 20 compagnies (dont une compagnie des transports aériens et une compagnie maritime) et 102 brigades et postes.

Le général Bèye a occupé des postes importants au sein de la Gendarmerie nationale et aussi dans différentes structures étatiques. De novembre 2018 en juin 2021, il a ainsi été conseiller en sécurité et en stratégie du Délégué général au renseignement national (DRN), avant d'être nommé Directeur Général Adjoint du Renseignement Intérieur à la DGRI.  Il a aussi été chef d'état-major du Cadre d'Intervention et de Coordination Interministériel des Opérations de Lutte Antiterroriste (Cico). Ce, de juillet 2016 à mars 2017.

Section: 
POLITIQUE MIGRATOIRE AUX ÉTATS-UNIS : Ce que Trump reproche aux Sénégalais
TRANSPORT AÉRIEN : Faut-il liquider Air Sénégal ? 
VIOL ET PÉDOPHILIE SUR UNE MINEURE DE 14 ANS : Kh. Mbathie encourt 10 ans de réclusion criminelle
SAINT-LOUIS : 50e ANNIVERSAIRE DE L’ONG GUY SEDDELE : La jeunesse sensibilisée sur les impacts du numérique
UNTJ/SYTJUST
SAINT-LOUIS : OMVS-UGIH-CCNUCC : Le développement durable et l’innovation au cœur des échanges
FUITES DES ÉPREUVES AU LYCÉE MALICK SY DE THIÈS : Les enseignants tirent la sonnette d’alarme
MAMADOU IBRA KANE : “Tous les pays qui ont perdu une presse républicaine, libre et indépendante...”
THIÈS – FINANCEMENT DE LA SANTÉ MATERNELLE ET INFANTILE : Les élus locaux appelés à s’engager
MARCHE DE PROTESTATION À NDRAMÉ ESCALE : Eau, électricité, routes et structures de santé réclamées
PUFF, TABAC CHAUFFÉ, CIGARETTES ÉLECTRONIQUES : Progrès ou poison 
JOURNÉE DE L’ENFANT AFRICAIN : Le faux bond de Maimouna Dièye, Coumba Gawlo héroïne de la journée
EN COLÈRE CONTRE SON PETIT AMI MARIÉ ET PÈRE DE FAMILLE : F. Camara divulgue ses images intimes sur les réseaux sociaux
THIÈS – BACCALAURÉAT TECHNIQUE 2025 : L'adjoint au gouverneur déplore la baisse du nombre de candidats
À CAUSE DE LA MAUVAISE QUALITÉ DES ALIMENTS : 137 mille personnes meurent
CONCOURS NATIONAL MISS MATHÉMATIQUES / MISS SCIENCES 2025 : Le Men honore l’excellence féminine dans les disciplines scientifiques
Noo Lank sur la mort de Mor Seck à Yeumbeul
RESTRICTIONS D'ENTREE AUX USA : Le Sénégal et 35 autres nations dans le collimateur de Trump
NOUVEAU PROGRAMME AVEC LE SÉNÉGAL : FMI reporte la discussion sine die
Message des évêques du Sénégal