Publié le 9 Oct 2012 - 10:08
FOOT - SÉNÉGAL / CÔTE D'IVOIRE

Karim Séga annonce les couleurs

 

 

À moins d'une semaine du match Sénégal/Côte d'Ivoire, le sélectionneur adjoint des Lions, Karim Séga Diouf, a fait savoir qu'ils vont essayer d'imposer leur jeu pour renverser les Éléphants qui avaient remporté (4-2) la manche aller.

 

La Côte d'Ivoire est prévenue. Le sélectionneur adjoint des Lions a lancé hier un message clair et net. Pour espérer se qualifier à l'issue du match retour, le Sénégal n'a pas plusieurs solutions. ''Quand on a le dos au mur et qu'il ne reste qu'un seul match à jouer à domicile, il faut donc aller directement vers l'objectif. L'objectif qui vaille ce jour-là, c'est de jouer avec toute une organisation que nous allons mettre en pratique pendant toute la préparation et en accord parfait avec les joueurs. Ils sont très déterminés à relever le défi qui nous attend tous. Nous allons mettre une stratégie non pas pour contenir l'adversaire, mais pour nous imposer sur tous les plans. Nous sommes en train de voir, avec les joueurs, comment éliminer la Côte d'Ivoire'', a lancé Karim Séga Diouf à la fin de la première séance d'entraînement.

 

L'adjoint de Joseph Koto a également commenté la récente sortie de plusieurs joueurs non retenus pour ce match qui avaient fusillé l'attitude des dirigeants et de l'encadrement. ''Le coach principal a déjà dit que tout le monde est important, ceux qui sont là et ceux qui ne sont pas invités. Nous comptons sur tout le monde mais nous avons obligation de nous concentrer sur les joueurs que nous avons en main.

C'est un choix définitif sur lequel nous ne pouvons pas revenir et nous pensons que c'est le meilleur choix possible'', a répondu l'ancien patron de la sélection olympique.

Adama COLY

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement
ÉTAT FINANCIER : La Caf sort la tête de l’eau
EQUIPE NATIONALE : Habib Diallo remplace Boulaye Dia
BOXE THAÏLANDAISE : Le Muay Thaï en gestation au Sénégal
LIGUE 1 - SAISON 2025-2026 : La prime du vainqueur passe à 40 millions
BARÇA : Prolongation imminente pour De Jong