Publié le 8 Jul 2024 - 19:12
LONASE – RUMEURS DE LICENCIEMENT DE 500 PRESTATAIRES

La Direction générale rétablit la vérité

 

La Loterie Nationale du Sénégal (Lonase) a tenu à clarifier hier dans un communiqué, une information selon laquelle 500 employés auraient été licenciés. En effet, selon la direction générale, cette information relayée par certains médias est erronée. La Direction Générale indique qu’elle n’a jamais envisagé de ‘’licencier 500 employés". Elle regrette que cette intox ait suscité des réactions d’inquiétude.

En effet, selon la Lonase, il ne s'agit pas de licenciements massifs, mais de l'échéance naturelle de contrats de prestation concernant 173 prestataires. "En effet, ces 173 prestataires disposaient de contrats de prestation avec la Lonase, et ces contrats arrivent à terme à la fin du mois de juillet", explique la direction. Qui souligne qu'un préavis d'un mois a été envoyé à ces prestataires.

"Conformément à nos obligations légales et dans un souci de transparence, un préavis d'un mois a été envoyé à ces prestataires pour leur notifier que la Direction Générale n'avait pas l'intention de renouveler ces contrats", clarifie-t-on. En outre, la note souligne que "cette démarche a été réalisée dans le strict respect de la législation en vigueur et des conventions collectives. Aucun droit n'a été violé et toutes les procédures légales ont été scrupuleusement respectées."

La Direction Générale de la LONASE ajoute reconnaître les difficultés que cette décision peut engendrer pour les prestataires concernés. Néanmoins, elle avance que le contexte économique actuel impose de telles mesures. Elle affirme rester engagée dans son rôle de soutien au développement national, notamment à travers le sport et d'autres initiatives sociétales. "Nous continuerons à œuvrer pour le bien-être de notre personnel et de nos partenaires, tout en adaptant nos stratégies pour répondre aux défis contemporains", indique-t-elle.

Enfin, la LONASE invite la presse à ‘’se rapprocher de (son) service de communication pour toute clarification et vérification."

A. FALL
Section: 
BANLIEUE – SAISIE DE 500 KG DE CHANVRE ET D’UN MILLIARD DE FAUX BILLETS : La gendarmerie de Keur Massar interpelle 4 individus
ORGANISATION DE L’ORDINATION ÉPISCOPALE DU NOUVEL ÉVÊQUE DE ZIGUINCHOR : Les assurances de l’administration territoriale
CRISE DANS LE SAHEL : Dakar, terre de refuge
ANNÉE SCOLAIRE 2024-2025 : Le département de Kolda a besoin de 2 000 tables-bancs et de 54 enseignants
DÉCLARATION DES ENTREPRISES DE PRESSE : Les exigences de la tutelle
COMMISSARIAT CENTRAL : Le commissaire Tendeng installe le chef de la SU
RECONNU COUPABLE D’ESCROQUERIE : Un homme âgé de 77 ans condamné à 2 ans de prison
ARRESTATIONS POUR DÉLITS D’OPINION : Y en a marre monte au créneau
BIRAHIME SECK, COORDONNATEUR GÉNÉRAL DU FORUM CIVIL "Le gouvernement doit rester concentré sur les priorités du Sénégal"
‘’Charlie Hebdo’’
Fi Natangue
APRÈS AVOIR PROMIS UN VISA POUR LE CANADA S. G. Dione plume sa petite amie à hauteur d’un million de francs CFA
LUTTE CONTRE L’INSÉCURITÉ DANS LE CENTRE DU PAYS : La recette du général de brigade Jean Diémé
MIGRATION IRRÉGULIÈRE ENTRE JANVIER ET JUIN 2024 : 294 embarcations, avec 19 260 migrants, sont arrivées aux îles Canaries
Incendie Senelec Ouakam
OMINATIONS CONSEIL DES MINISTRES : Mamadou Oumar Ndiaye remplace Babacar Diagne
Bougane en garde à vue
ARRESTATIONS ET CONVOCATIONS D’OPPOSANTS ET DE CHRONIQUEURS : L’étau se resserre  
ARRESTATIONS ET CONVOCATIONS : Politiciens et journalistes dans le collimateur de la justice
THIÈS : Un conducteur de moto-Jakarta retrouvé mort sur la route de Pout