La région de Thiès compte 33 799 candidats
L'examen du Brevet de fin d'études moyennes (BFEM) a démarré hier lundi 22 juillet, sur toute l'étendue du territoire national. À Thiès, les autorités académiques se sont rendues aux différents centres pour faire l’état des lieux. Le démarrage est jugé satisfaisant dans la région, où plus de 33 000 candidats étaient attendus dans les centres.
En effet, le nombre de candidats inscrits cette année à l’académie de Thiès s’élève 33 799 candidats, dont 59,22 % de filles, répartis dans 161 centres en 193 jurys. Pour ce qui concerne l’option franco-arabe, il y a 427 candidats pour 15 centres, avec 68,17 % de filles. Au centre Idrissa Diop, 19 candidats non-voyants passent le BFEM.
Khady Sow Diop, secrétaire générale de l’inspection d’académie de Thiès, révèle qu'au terme de cette tournée de supervision, ils ont noté avec satisfaction la présence effective des candidats et des correcteurs.
Pour un bon déroulement de l’examen, M. Diop est revenu sur l'importance des mesures prises par les autorités académiques. Sur le plan pédagogique, tout candidat pris avec un téléphone portable, une montre connectée ou autres appareils de communication dans le centre d’examen perdra la session, sera exclu et traduit devant le conseil de discipline.
Pour rappel, aucun cas de tricherie n'a été signalé et sur l'ensemble des centres visités.
Ndeye Diallo (Thiès)