4 morts et un blessé grave
Un grave incendie s'est déclaré la nuit du vendredi vers 1 h à Keur Malamine, un village de la commune de Tivaouane, sur la route de Pambal. L'incendie a causé la mort de quatre talibés et fait un blessé grave.
Selon les sources, quatre talibés ont perdu la vie dans les flammes. Trois victimes ont été retrouvées calcinées sur les lieux et une quatrième a succombé à ses blessures à l'hôpital.
Mamadou Guèye, préfet de Tivaouane, s'est rendu à Keur Malamine pour s'enquérir de la situation.
Accompagné de membres du Comité départemental de développement de Tivaouane, il a échangé avec les habitants du village. Le préfet a constaté le décès de quatre apprenants dans cet incendie survenu dans la nuit de vendredi à samedi à l'école coranique du village. Un autre apprenant a été grièvement blessé et est admis en réanimation, tandis qu'un autre a subi des brûlures légères.
Les blessés ont été évacués à l'hôpital Mame Abdoul Aziz Dabakh de Tivaouane. Une enquête est ouverte pour déterminer les responsabilités. Le préfet a également demandé un recensement des écoles coraniques précaires.
En raison de l'enclavement de leur zone, les habitants de Keur Malamine demandent l'aménagement de routes praticables pour faciliter l'accès à leur village. Ils souhaitent également que cette zone s'ouvre au reste du département de Thiès et se modernise. Ils lancent un appel au nouveau gouvernement pour obtenir des subventions pour les Daaras confrontés à des difficultés importantes liées à leurs conditions de vie.
Ndeye Diallo (Thiès)