Publié le 19 Aug 2024 - 10:08

AFEMS 

 

Pour le directeur Afrique de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), l'Association des femmes médecins du Sénégal (AFEMS)  va soutenir  le Dr Ibrahima Socé Fall. Ce dernier est le candidat présenté par la République du Sénégal pour le poste de directeur régional de l’Organisation mondiale de la santé pour l’Afrique dont le Comité régional passera aux voix pour désigner le prochain directeur régional lors d’une séance à huis clos de sa 74e session.

Celle-ci se tiendra du 26 au 30 août 2024, à Brazzaville (Congo). La candidature du Dr Ibrahima Socé Fall,  selon la note, est également endossée par l’Union africaine (UA) et par la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO). L’AFEMS, qui regroupe plus de 500 membres, est une association nationale, apolitique et laïque ouverte à toute femme médecin résident au Sénégal, quelle que soit sa nationalité.

Elle a la vocation de contribuer à l’épanouissement socioprofessionnel des femmes médecins, de promouvoir et d’encourager les activités visant à résoudre les problèmes de santé de la population, particulièrement celles des couches sociales les plus vulnérables.

Section: