Publié le 24 Sep 2024 - 18:24
BUTEUR AVEC AL-NASSR  

Sadio Mané en pleine bourre

 

L’international sénégalais, Sadio Mané a encore brillé avec Al-Nassr en ouvrant le score, hier, lors de la victoire de son équipe face à Al Hazem (1-2), en match comptant pour les seizièmes de finale de la Coupe du Roi. Une performance qui illustre sa bonne forme du moment.

 

Depuis un certain temps, les supporters sénégalais ont pris l’habitude de ne plus scruter les performances de Sadio Mané. Celui-ci avait fini de plonger dans l’anonymat à force de faire pâle figure. Mais le double Ballon d’or africain semble reprendre du poil de la bête en ce début de saison. L’ancien attaquant de Liverpool a retrouvé ses talents de buteur, hier après-midi, en 32e de finale de la King Cup. Mané a indiqué la voie de la victoire en ouvrant le score face à Al Hazem (1-2). Vendredi dernier, l’international sénégalais s’est remarquablement illustré en contribuant largement à la victoire de son équipe face à El-Ettifaq (3-0), avec deux passes décisives sur le deuxième et le troisième but. Il porte désormais son total à quatre passes en autant de matches en championnat.

En retrouvant le chemin des filets, hier, Sadio a ouvert son compteur but cette saison. C’est son premier depuis 12 matchs, toutes compétitions confondues, sous les couleurs d’Al-Nassr. Son dernier but remonte au 4 mai 2024 lors de la victoire (6-0) face à Al-Wehda. Cet après-midi là, Sadio Mané avait ébloui le stade Prince Faisal Bin Fahd en inscrivant le 4e but de son équipe, avec deux passes décisives à son actif. Après ce coup d’éclat, le champion d’Afrique a complètement disparu des projecteurs, tombant dans la disgrâce.

Le renouveau sous l’ère Pioli ?

Son rendement avec Al-Nassr était jugé en deçà des attentes. Pour sa première saison en Arabie Saoudite, Sadio Mané a inscrit 20 buts dont 13 en Saudi Pro League (en 32 matchs). La star des Lions a même été fortement critiquée par les fans des Faris Nadj. La presse ne l’a pas non plus épargné. ‘’Mané a joué tout le match, mais il n'a pas tiré ni créé de buts. Il s'est contenté d'un tir cadré’’, a écrit le média arabe ‘’Koora’’ à la suite de la défaite d’Al-Nassr (1-0) en quarts de finale aller de la Ligue des champions asiatique face aux Emiratis d’Al-Ain, en mars dernier.

Le joueur lui-même avait reconnu sa méforme et avait promis aux supporters de se rattraper. ‘’Je ne suis pas satisfait de mon niveau actuel’’, avait déclaré Mané. Malheureusement, lui et ses coéquipiers n’ont pas pu renverser la pente en concédant le nul (4-4) et éviter l’élimination à leur équipe. La fin de saison du Sénégalais a été difficile, à tel point que des rumeurs circulaient faisant état de l’intention des dirigeants d’Al-Nassr de le vendre cet été. Il a même été annoncé un transfert en Turquie où il devait rejoindre Galatasaray.

La donne pourrait changer maintenant que le joueur se présente sous une meilleure forme. En plus, le changement sur le banc des Jaune et Vert avec l’arrivée de Stefano Pioli semble donner un coup de fouet à l’équipe. Depuis son arrivée, il y a une semaine, l’entraineur italien a réalisé des débuts prometteurs en remportant ses deux premières sorties (1 en championnat et 1 en Coupe du roi). Ce changement de coach pourrait également redonner du peps au Sénégalais, qui visiblement n’était pas en odeur de sainteté avec le technicien portugais, Luis Castro. Quoi qu’il en soit, Sadio Mané est en train de retrouver des couleurs !

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: 
MMA - ONE CHAMPIONSHIP : Reug Reug détrône Malykhin et devient champion du monde
LIGUE 1 - 4e JOURNÉE : TFC et Jaraaf, duel à distance pour le leadership
CONVOQUÉS EN SÉLECTION NATIONALE : Cheikh T. Sabaly et Ibrahima Seck, les nouvelles pièces du puzzle !
NOUVELLES RECRUES, JOUEURS LOCAUX… : Pape Thiaw imprime sa touche
APRÈS SEPT MOIS D’EXERCICE : Le CNG des courses hippiques rend compte
C1 - J4 - REAL MADRID-MILAN (1-3) La chute de la Maison-Blanche
ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : L’heure du changement est arrivée !
ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : L’empire du milieu en plein renouveau !
C1 - J4 - SPORTING-MANCHESTER CITY (4-1) : Viktor Gyökeres, un nouveau cyborg en ville
DÉPÔT DE SA CANDIDATURE AU POSTE DE SÉLECTIONNEUR : Augustin Senghor contredit Hervé Renard
TOURNOI UFOA/A U17 (FINALE) – SÉNÉGAL-MALI (3-3, 5 TAB 4) : Les Lionceaux déplument les Aiglons !
LUTTE - NOMMÉ CONSEILLER DU PRÉSIDENT DU CNG : Doudou Diagne Diecko n’en veut pas de ce poste
LIGUE 1 – 3e JOURNÉE : Le TFC et le Jaraaf se détachent en tête
ANGLETERRE : Amorim à Manchester United : par amour du coût
WEEK-END DES LIONS / De l’Angleterre à la Tchéquie, le tour d’Europe des Sénégalais !
LIGUE 1 PROFESSIONNELLE : Casa Sports, la vie loin de ses terres
BALLON D'OR 2024 : Le Real Madrid, le très petit plus grand club du monde
BALLON D'OR (F) : Le doublé pour Bonmati…
ANGLETERRE : Ten Hag-Manchester United, comme un boomerang
BALLON D'OR 2024 : Rodri, la victoire du collectif