Publié le 21 Oct 2024 - 10:18
LIGUE 1 - 1RE JOURNÉE

DSC lamine l’AS Pikine et prend la tête

 

Dakar Sacré-Cœur est à la tête du classement de Ligue 1, à l’issue de la première journée, grâce à sa large victoire (4-1) face à l’AS Pikine, samedi dernier.

 

Dakar Sacré-Cœur a démarré en fanfare la saison 2024-2025. Le club de la Sicap a reçu et étrillé l’AS Pikine sur le score de quatre buts à un, ce samedi. Les Sicapois ont été les premiers à trouver le chemin des filets grâce à l’ouverture du score par Seydou Ndiaye (27e, 1-0). Mais Pikine va rapidement égaliser par le biais d’Ibrahima Dieng sur penalty (31e, 1-1). Mais les Académiciens de la Sicap vont reprendre l’avantage avant la pause grâce à Mouhamed Coly, qui a doublé la mise (34e, 2-1). La seconde période va tourner carrément à l’avantage de DSC, qui a inscrit deux buts. Baba Konaté (78e) va aggraver la marque pour le 3-1, puis Souleymane Sané a enfoncé le clou dans les arrêts de jeu (90e+5, 4-1).

Grâce à ce festival offensif, DSC (3 pts, +3) s’installe à la tête du classement. Par contre, l’AS Pikine occupe la dernière place du classement.

L’US Gorée (3 pts, +2) prend la 2e place à la suite de sa belle victoire face au promu, Oslo FA (3-1), samedi dernier. Les Goréens ont été plutôt expéditifs en faisant le break dès la première période en menant 2-0. Mouhamed Guèye (24e, 1-0) a ouvert le score, avant qu’Ibrahima Seck (43e, 2-0) ne double la mise. La réduction du score des visiteurs n’a pas tempéré les ardeurs goréennes. Les hommes d’Aly Male ont éteint les promus grâce au doublé d’Ibrahima Seck (63e, 3-1). Oslo est avant-dernier, derrière Wally Daan (14e, 0 pt), qui a perdu (1-0) également sa première en Ligue 1 dans le duel de promus contre Ajel (5e, 3 pts).

TFC assure d’entrée, Jaraaf solide face à GF

Le club de Rufisque a réussi son baptême du feu dans l’élite du football sénégalais, grâce à Rone Diop (45e), unique buteur de la rencontre, sur penalty, ce dimanche. Les protégés de Tabane Dieng se sont inspirés de leurs ainés de Teungueth FC (3e, 3 pts) qui se sont imposés la veille face à l’ASC HLM (13e, 0 pt). Les champions du Sénégal en titre ont réussi leur entrée en lice sur le score grâce à Zile Tiehide (2e, 1-0) et Ibrahima Diop (84e, 2-1).

Son dauphin la saison dernière a aussi fait le nécessaire en dominant Génération Foot (12e, 0 pt) sur le score de deux buts à un. Le Jaraaf de Dakar (4e, 3 pts) s’est inscrit sur sa bonne dynamique du moment. Qualifié en phase de poules de la Coupe Caf, le club de la Médina n’a pas tremblé, malgré l’ouverture du score assez tôt de GF, par Kalfara Camara (9e, 0-1). Les Médinois ont remis les pendules à l’heure grâce à Adama Wade (25e, 1-1). En seconde période, les hommes de Malick Daf ont pris le dessus, après seulement deux minutes de jeu.

Le Casa Sports (11e, 1 pt) a été tenu en échec (0-0) par la Sonacos (10e, 1 pt). Alors que les matchs Guédiawaye FC (6e, 1 pt) - US Ouakam (9e, 1 pt) et Linguère (7e, 1 pt) - Jamono Fatick (8e, 1 pt) se sont soldés sur le même score de 1-1.

 

Résultats

Dakar Sacré-Cœur - AS Pikine 4-1

Teungueth FC - ASC HLM 2-1

US Gorée - Oslo 3-1

AJEL - Wally Daan 1-0

Casa Sports - Sonacos 0-0

Guédiawaye FC - US Ouakam 1-1

Jaraaf - Génération Foot 2-1

Linguère - Jamono Fatick 1-1

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: 
REAL MADRID : L’Espagne pardonne tout à Kylian Mbappé
BEACH SOCCER - CAN 2024 Les Lions domptés d’entrée par la Mauritanie
TUCHEL EN ANGLETERRE : Un coup de main germain
BILAN DES DEUX MATCHS : Défense au top, milieu solide et attaque passable
CONSEIL INTERMINISTÉRIEL SUR LES JOJ Le président du Cnoss magnifie l’engagement des nouvelles autorités
QUALIFICATION À LA CAN-2025 : Pape Thiaw salue le leadership de Sadio Mané
ÉLIM. CAN-2025 - MALAWI-SÉNÉGAL (0-1) : Sadio Mané envoie les Lions au Maroc
QUALIFICATIONS À LA CAN-2025 : Le “soldat” Thiaw pour finir le job
CAN 2025 : Le Burkina Faso premier qualifié
FOOT - FRANCE : Michael Olise, le champ des possibles
SALLE DE CONFERENCE BAPTISEE EN SON NOM : Mady Touré immortalise Salif Diallo
REMPLAÇANT D’ISMAIL JAKOBS A GAUCHE : Abdou Diallo, El Hadj Malick Diouf et Abdou A. Ndiaye en ballotage
ÉLIM. CAN-2025 - PRÉPARATION MALAWI-SÉNÉGAL : Les Lions s’entrainent à Lilongwe, sans Iliman Ndiaye
ÉLIM. CAN 2025 - SÉNÉGAL / MALAWI (4-0) : La balade des Lions à Diamniadio
BASKET FÉMININ - COUPE D’AFRIQUE DES CLUBS CHAMPIONS : Dakar décroche l’organisation de la 28e édition  
ELIM. CAN-2025 - SÉNÉGAL / MALAWI (19 H) : Pape Thiaw pour raviver la flamme des supporters
ESPAGNE : Oui, Andrés Iniesta était surcoté
JEU OFFENSIF EN ÉQUIPE NATIONALE : Iliman Ndiaye, l’heure de briller
PRÉLIMINAIRES CAN MAROC 2025 : Les Lions vont-ils éteindre les Flammes ?
FOOT - SERIE A : Quel avenir pour Paul Pogba ?