Publié le 12 Dec 2024 - 11:30
ARRÊT TRAVAUX IMMOBILIERS

Un ‘’quitus tenant lieu de mainlevée sera délivré…’’

 

Le 7 novembre dernier, le Secrétariat général du gouvernement a annoncé la prorogation, pour 45 jours, de la mesure suspensive des lotissements dits BOA, Hangars des pèlerins, Recasement 2, Eogen 1er Eogen-Extension, Egbos, Pointe Sarène et Ndiébène Gandiol. Il en était autant des plans d’urbanisme de détail à Mbour 4, Nouvelle ville de Thiès, Bande Nord des filaos de Guédiawaye, Yeumbeul-Malika-Tivaouane Peulh, les pôles urbaines de Diacksao-Bambilor, Déni Birame Ndao, Yenne et Daga-Kholpa.

Dans un communiqué du Secrétariat général de la primature, il est indiqué que ‘’les zones et parcelles qui ne présentaient pas de problèmes particuliers feraient l’objet de levée de suspension au plus tard à la fin du délai de prorogation. À cet égard, les titulaires de droits sur les PUD ou lotissements au niveau de BOA, Hangar des pèlerins, Recase 2, Eogen 1 et Eogen-Extension, Zone Nord de la Bande Nord des filaos de Guédiawaye, Yeumbeul-Malika-Tivaouane Peulh, Pointe Sarène, Mbour 4, sont priés de renseigner un formulaire d’identification de lots et de le déposer au siège de la Direction générale de la Surveillance et du Contrôle de l’occupation du sol (DGSCOS), sis à la VDN à côté de l’Hypermarché Exclusive, ou à la brigade zonale de la DGSCOS de Mbour’’. Aussi, précise-t-on dans le document, ‘’un quitus tenant lieu de mainlevée sera délivré, au cas par cas, après exploitation des informations fournies’’.

‘’En ce qui concerne le plan d’aménagement de la Nouvelle ville de Thiès et l’aménagement de Ndiébène Gandiol, les décisions relatives au traitement des attributions seront notifiées ultérieurement aux personnes concernées’’, lit-on dans la note. Pour les autres sites, ‘’les travaux de comité se poursuivent’’, apprend-on.

 

Section: 
ACCÈS AUX MÉDICAMENTS : L’Afrique est trop dépendante
ENQUÊTE NATIONALE SUR LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES Les chiffres de la détresse au Sénégal
Binta Diop honorée
Industries chimiques du Sénégal
VIOLENCES BASÉES SUR LE GENRE : Le théâtre mis à contribution
TEXTES INTERNATIONAUX SUR LES FEMMES : Le Sénégal invité à s’aligner
PARCELLES-ASSAINIES : ESCROQUERIE MULTIPLE AU VOYAGE : Comment un malvoyant a roulé quatre personnes dans la farine
AMÉLIORER LES RÉSULTATS SCOLAIRES DE L’ACADÉMIE DE KOLDA : Les acteurs éducatifs cherchent la panacée
ÉDUCATION ET EMPLOYABILITÉ EN AFRIQUE : BDF plaide pour la création d'écosystèmes favorables à la jeunesse
VIOL ET PÉDOPHILIE SUR UNE MINEURE DE 13 ANS : Le parquet requiert 10 ans de réclusion criminelle contre Hamidou Sow
DRAME À BARGNY : Une pirogue transportant plus de 170 personnes portées disparues
Plaidoyer personne en situation de handicap
SAINT-LOUIS : Pr. Moustapha Niang porte le plaidoyer des populations
Semaine petite enfance Matam
Décès Mère ABC
À TRAVERS SON COMPTE SNAPCHAT QUI COMPTABILISE 1 MILLION D’ABONNÉS : Ndèye M. Sané, alias ‘’Magui’’, injurie et diffame ses amis et proches
AFFAIRE DIEYNABA NDIAYE RENVOYÉE AU 6 JANVIER : La jeune dame bénéficie d’une liberté provisoire
JOURNÉE MONDIALE DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP : Le directeur général de Senum SA plaide en faveur d'une plus grande inclusion
Programme Pacasen à Touba
AFFAIRE WEST AFRICAN ENERGY : La réplique des associés de Samuel Sarr