Publié le 30 Dec 2024 - 10:03

Sonaged et Saint-Sylvestre

 

Comme à chaque fête religieuse, la Société nationale de gestion intégrée des déchets (Sonaged SA) s’engage pour une capitale propre. C’est dans ce cadre qu’elle compte agir pour la Saint-Sylvestre. Afin de répondre efficacement à la hausse significative de la production de déchets et à la forte fréquentation des lieux publics durant les fêtes de fin d’année, la Sonaged a lancé la première édition des opérations Saint-Sylvestre, un programme ambitieux visant à renforcer la propreté de Dakar.

‘’Un projet stratégique pour une ville propre. Ce projet s’inscrit dans la vision de la Sonaged de faire de Dakar une capitale propre et agréable à vivre. Les objectifs principaux de cette opération sont de nettoyer et d’embellir les zones stratégiques de Dakar, d’évacuer les encombrants et pneus usagés, de remplacer et moderniser le mobilier urbain, et de mettre en place un dispositif optimisé pour entretenir les grandes artères. Les interventions cibleront des zones emblématiques telles que le centre-ville, la place de l’Indépendance, la corniche-Ouest, la route de l’aéroport, la VDN ainsi que des lieux comme la place de la Nation, le Jet d’Eau, les HLM et la route des Almadies.

Un dispositif opérationnel exceptionnel. Les opérations se dérouleront les 27 et 29 décembre 2024, avec un lancement officiel prévu le 27 décembre à 23 h, à la place de l’Indépendance, en présence des autorités administratives et territoriales’’, renseigne-t-on. D’ailleurs, lors du lancement, le directeur général de la Sonaged, Khalifa Ababacar Sarr, a effectué une revue des agents et du matériel mobilisés pour cette opération, afin de garantir une exécution optimale des activités. Plusieurs centaines d’agents seront mobilisés pour cette mission, couvrant les axes les plus stratégiques de Dakar. La Sonaged invite également les Dakarois à participer activement à cet effort collectif pour garantir un environnement propre et sain.

 

Section: 
NOMINATION DE CADRES SUPÉRIEURS À LA POLICE NATIONALE : Le Général Tine annonce des changements stratégiques
MEURTRE DE DIARY SOW : Le récit glaçant de E. M. Fall
À LA DÉCOUVERTE DE SERIGNE M. M. NDIEGUENE : Celui qui faisait 100 rakkas chaque nuit
KOLDA - GROSSESSES PRÉCOCES EN MILIEU SCOLAIRE : 91 cas recensés en 2024
ENTRETIEN AVEC MOUHAMED F. DÉME, EXPERT (CANDIDAT AU SG DU TOURISME) : ‘’ Je m'engage à offrir au Sénégal et à l'Afrique une meilleure visibilité’’
OFFICE DU BAC, GENDARMES EN MISSION, L’EAU À ZIGUINCHOR, VOTE DU SÉNÉGAL AUX USA… : Guy Marius Sagna adresse 25 questions écrites au gouvernement
ESCROQUERIE AU VISA : Ousseynou Ndoye, un énième vendeur de rêve, appelé à la barre
Ziarra de Léona Niassène
Nomination membres CNRA
Indemnisation ex-détenus
MEURTRE DIARY SOW : ADHA exige des mesures renforcées de protection des enfants
UNIVERSITÉ ASSANE SECK DE ZIGUINCHOR : La Coordination des étudiants suspend son mot de grève
DÉCRETS D'AVANCE – INDEMNISATION DES VICTIMES… : Abdou Mbow interpelle le ministre des Finances
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE PAR LE MITTA : L’immatriculation des deux-roues devenue obligatoire
CRÉATION DE LEUR ORDRE NATIONAL : Les sages-femmes réclament la signature du décret par le chef de l’État
SAINT-LOUIS : GESTION DE LA MUNICIPALITÉ : Mansour Faye au banc des accusés
ANSD
Drame à Thiès
RETRAIT DES ASP DE LA CIRCULATION : Une mesure diversement appréciée 
Restreinte trafic aérien