Publié le 17 Feb 2025 - 10:46

Vice-président de l’AAEA

 

Notre compatriote Abdoul Niang a été élu, avant-hier, comme le nouveau vice-président de l’Association africaine de l’eau et de l’assainissement (AAEA) pour la région Afrique de l’Ouest. Le directeur général de la Société nationale des eaux du Sénégal (Sones) rejoint ainsi le Comité de direction de l’organisation, qui vient de tenir une réunion décisive pour la validation de ses résultats par l’Assemblée générale de l’AAEA.

En plus de cette nouvelle fonction, M. Niang, selon un communiqué, a également été intégré au sein du Sous-Comité éthique, gouvernance et ressources humaines de l’AAEA, un organe stratégique chargé de veiller à la bonne gouvernance et à l’éthique au sein de l’association. Cette nomination est une reconnaissance de son engagement et de son expertise dans le secteur de l’eau et de l’assainissement, un domaine essentiel pour le développement durable en Afrique.

Cette distinction honore le Sénégal et renforce son rôle dans les instances internationales de l’eau et de l’assainissement. L’Association africaine de l’eau et de l’assainissement (AAEA) est une association professionnelle qui rassemble des entités, des entreprises et des opérateurs du secteur de l’eau potable, de l’assainissement et de l’environnement en Afrique. L’AAEA compte plus de 237 membres, dont 100 sont des opérateurs publics de plus de 40 pays à travers le continent. À signaler que le 22e Congrès international et exposition de l'AAEA se tient cette année à Kampala (Ouganda), du 18 au 20 février.

Section: 
Le Forum COGESYN au Sénégal : Pour une transformation digitale
CRISE DANS L'ÉDUCATION : Le Saemss et le Cusems dénoncent l'immobilisme du gouvernement
REDDITION DES COMPTES : Cheikh Oumar Diagne réclame la tête de Macky Sall
THIES : ŒUVRES SOCIALES : Les calebasses de solidarité couvrent 126 communes
MAÏMOUNA LY SY, PROMOTRICE DU SALON DU RAMADAN : ‘’Faire de cet événement un rendez-vous incontournable pour tous les musulmans’’
ÉTUDE - PERSONNELS ET ÉQUIPEMENTS DE SANTÉ : Dakar et Thiès se taillent la part du lion
RAPPORT COUR DES COMPTES, GRÈVES SYNDICALES… : Les directives de Diomaye à son gouvernement
COMMUNICATION PUBLIQUE EN CRISE : Le gouvernement face à la grogne sociale
OFFRE OU CESSION DE COCAÏNE : Un Nigérian condamné à deux ans de prison ferme
Union européenne-gendarmerie
CONFLIT AU MINISTÈRE DE L’ÉNERGIE : Les agents en cessation d’activité durcissent le ton
Décès Élimane Ndour
Bus DDD saccagé hier
22e CONGRÈS INTERNATIONAL DE L'ASSOCIATION AFRICAINE DE L'EAU : Dr Cheikh Tidiane Dièye promeut une nouvelle vision africaine de l'eau
SCIENCE ET DÉVELOPPEMENT : La valorisation des résultats de recherche-innovation en question
GRÈVE DU SAMES : Le mot d’ordre suivi à Kaolack et à Kaffrine
SITUATION DU PAYS : L’alerte du Club Sénégal émergent
CHAMBRE CRIMINELLE - ACQUITTÉ POUR VIOL : Souleymane Diouf a été condamné pour détournement de mineure
Monseigneur Jean-Baptiste Valter Manga à Dakar
NGOR DIENG, PSYCHOLOGUE CONSEILLER : “Notre société est plus dans le jugement, la stigmatisation, la marginalisation, l’isolement...”