Publié le 21 Oct 2012 - 21:16
LDC AFRIQUE

Al-Ahly rejoint l'Espérance

 

 

Sans surprise Al-Ahly s'est qualifié pour la finale de la Ligue des Champions en battant les Sunshine Stars (1-0, aller : 3-3), dimanche au Caire. Les Egyptiens affronteront l'Espérance de Tunis en finale, le mois prochain.

 

Quasiment réduits au chômage technique depuis février dernier, privés du soutien de leur public, les joueurs d'Al-Ahly n'en joueront pas moins la finale de la Ligue des Champions africaine. Les Cairotes se sont qualifiés dimanche en battant tranquillement les Sunshine Stars (1-0). Dominateurs d'entrée, les Egyptiens peinaient à se créer des occasions nettes, et ce sont les visiteurs qui passaient tout près de l'ouverture du score, quand Gomaa manquait de tromper son propre gardien (15eme).

 

Après avoir mis du temps à régler la mire, Gedo trouvait la faille d'une frappe déviée, suite à une superbe combinaison avec Ghaly (28eme, 1-0). L'attaquant trouvait ensuite la barre à deux reprises (39eme, 45eme), échouant à tuer complètement le match. La seconde période ressemblait comme deux gouttes d'eau à la première : insipide, illuminée de temps à autre par une grosse occasion.

 

Gedo touchait une troisième fois du bois (52eme), puis Egbune, rentré en jeu peu avant, l'imitait (74eme). Al-Ahly contrôlait dans l'ensemble tranquillement. Les Diables Rouges affronteront l'Espérance de Tunis en finale (aller : 2-4 novembre, retour : 16-18 novembre) pour un grand classique nord-africain.

 

Footafrica

 

 

Section: