Publié le 11 Sep 2025 - 13:42

SEN-CSU

 

El Hadj Séga Guèye, le directeur général de l'Agence sénégalaise de la couverture sanitaire universelle (SEN-CSU), a présidé hier la signature de la convention de délégation de gestion entre la structure qu'il dirige et les organisations mutualistes. Lors de cette rencontre, il a précisé que la SEN-CSU s’est engagée, résolument, à renforcer le cadre de collaboration avec les organisations mutualistes dans le contexte de la Couverture sanitaire universelle. Ladite convention renforcera les liens et permettra aux populations sénégalaises, particulièrement les travailleurs du secteur informel et du monde rural, d’avoir un accès effectif à des services de santé de qualité et à moindre coût.

La convention définit, selon lui, les modalités de collaboration entre la SEN-CSU et les mutuelles de santé départementales (MSD) dans le cadre d’une délégation de gestion pour la prise en charge financière des soins des bénéficiaires classiques, élèves et ndongo daaras. ‘’Cette rencontre d’une importance capitale est l’aboutissement de plusieurs rencontres d’échange et de négociation entre l’agence et les acteurs mutualistes à travers l’UNAMUSC.

La convention de délégation de gestion permet de formaliser davantage notre collaboration. Je voudrais vous rassurer que l’agence s’engage à accompagner le processus de professionnalisation de la gestion des mutuelles de santé départementales et la prise en charge des bénéficiaires. L’agence compte sur votre engagement pour une bonne mise en œuvre des clauses de la convention de délégation pour le bénéfice exclusif des populations sénégalaises’’, a confié le DG.

Section: