Publié le 27 Oct 2025 - 10:03

L’épouse de Madiambal Diagne envoyée au pavillon spécial

 

Du nouveau dans l’affaire Madiambal Diagne. Selon nos informations, son épouse a été transférée hier au pavillon spécial pour raison médicale. Arrêtée fin septembre pour divers chefs d’accusation, Mme Diagne a été présentée comme étant de santé fragile. “… La procédure a franchi un cap inquiétant avec l’implication de membres de la famille, utilisés comme instruments de pression : L’épouse actuelle, pourtant malade, a été arrêtée au seul motif d’avoir encaissé ces chèques dans le cadre du contrat….”, dénonçait le journaliste établi en France depuis l’éclatement de cette affaire, alors qu’il est poursuivi comme auteur principal.

Pour rappel, la prévenue a été envoyée en prison notamment pour “escroquerie portant sur les deniers publics, association de malfaiteurs, blanchiment de capitaux….”. Elle officiait en tant que gestionnaire de la Sci depuis 2021 en remplacement de Madiambal Diagne, qui avait démissionné de ses charges en raison de ses autres activités.

Section: 
RESULATS DE LA VALIDATION DU SENEGAL DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Pourquoi le Sénégal a obtenu un score global de 89 points sur 100
INSÉCURITÉ FONCIÈRE DANS LE MONDE: Un adulte sur quatre menacé de perdre ses terres ou son logement
TUBERCULOSE AU SÉNÉGAL Un malade sur 4 non identifié
BILLETS NOIRS ET “PRODUIT MIRACLE” : Une arnaque qui transforme des victimes en suspects
Rapatriement du patrimoine d’El Hadj Oumar Tall
ESCROQUERIE EN LIGNE, USAGE FRAUDULEUX DE LOGOS APPARTENANT A DES PRIVES … : Les limiers de Zac Mbao interpellent un duo infernal
BASSIN DE RÉTENTION DE YEUMBEUL SUD : Une découverte macabre enregistrée ce samedi
Arrestation
Chamboulement dans la police
ACCIDENT MORTEL SUR LA ROUTE DE NIMZATT Le khalife de Ngoumbeu Nguewoul et ses deux épouses y perdent la vie
RAPPORT – TRAFIC DE COCAÏNE Comment l’Afrique de l'Ouest est devenue la plaque tournante
FRAUDE FINANCIÈRE : INTERPOL alerte sur un crime transnational et évolutif
SÉCURITÉ ROUTIÈRE : Collision entre ministère et syndicalistes
LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE BOIS, REFORESTATION, CLASSEMENT DE NOUVELLES FORÊTS... Les exigences de Diomaye
VERS UN PACTE DE JEU RESPONSABLE : La Lonase et le CEPIAD au chevet des parieurs
Affaissement talus VDN 2
Décès suspect dans un cabinet médical
SAINT-LOUIS : PRÉPARATIFS DE LA KORITÉ : Le marché à l’épreuve de la rude conjoncture
AUTONOMISATION DES FEMMES RURALES : Marie Khone Faye renforce son engagement national
Fraude aux affaires étrangères