Publié le 5 Nov 2012 - 09:45
FOOT - NIGER / SÉNÉGAL DU 14 NOVEMBRE (AMICAL)

Mame Biram Diouf zappé, Issiar revient

 

 

Pour affronter le Niger en amical le 14 novembre prochain, le sélectionneur intérimaire, Mayacine Mar, a reconduit presque le même groupe de Koto, mais avec Victor Bindia et Pape Pathé Diouf.

 

Mame Biram Diouf va devoir patienter encore avant de retrouver la Tanière. Malgré une grande forme affichée depuis son retour à la compétition il y a trois semaines (2 buts en Bundesliga et un en League Europa), l'attaquant de Hanovre (D1, Allemagne) a été laissé en rade par le sélectionneur intérimaire Mayacine Mar. Celui-ci est chargé, suite au limogeage de Joseph Koto, de conduire les Lions à Niamey pour y affronter le Mena du Niger en match amical, le 14 novembre prochain.

 

En revanche, la Tanière va accueillir deux nouveaux pensionnaires. Le Directeur technique national (DTN) a convoqué l'attaquant de Molde (D1, Norvège), Pape Pathé Diouf, et le défenseur Victor Demba Bindia (Sandefjord, Norvège). Ce dernier, international olympique, avait raté les JO de Londres en juillet passé pour cause de blessure.

 

Sur cette liste de 23 joueurs, Issiar Dia effectue son retour. Le milieu de terrain du Lekhwiya (D1, Qatar) a été écarté par Joseph Koto et son staff suite à ses propos très critiques tenus au lendemain de sa mise à l'écart à Abidjan (match aller des éliminatoires de la Coupe d'Afrique perdu par les Lions 4 à 2). il avait même mis en parenthèse sa carrière internationale.

 

ADAMA COLY

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: