Des sinistrés menacent d'occuper de force des maisons Jaxaay
Plus de 300 familles sinistrées des quartiers de Djiddah Thiaroye Kao, dans le département de Pikine, ont sommé hier le président de la République de les recaser au niveau du site Jaxaay. Sinon, les concernés menacent d'aller d'ici un mois occuper de force les maisons qui y sont construites et inoccupées.
Ces familles l’ont fait savoir, hier, lors d'une conférence de presse tenue à proximité du bassin de rétention de ladite localité de la banlieue dakaroise. ''Depuis six ans, nous vivons le calvaire et au quotidien, entre une location de plus en plus chère et les autres tracasseries de la vie. Il n’est plus question qu’on squatte alors que nous avions tous nos maisons à l’actuelle place où est construit le bassin de rétention. Et depuis lors, personne ne parle de notre cas'', a dénoncé le nommé Mouhamed Thiam, porte-parole du jour. Ses camarades d'infortune et lui ont été déguerpis lors de la création des bassins de rétention en 2006.
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.