Publié le 15 Nov 2012 - 10:25
TRAQUE DES BIENS MAL AQUIS

Arrivé mercredi à Dakar, Karim attendu aujourd'hui chez les enquêteurs

Ceux qui craignaient que Karim Wade se débine face à sa convocation, aujourd'hui, par la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane, peuvent se rassurer. Le fils d'Abdoulaye Wade, objet d'une enquête dans le cadre de la traque des biens mal acquis, a foulé le tarmac de l'aéroport Léopold Sédar Senghor, mercredi soir, a constaté le jour même la RFM.

 

Sa convocation avait mis hors de lui son père et ex-président de la République qui avait menacé de débarquer à Dakar vendredi pour faire face à l'actuel régime politique. Selon ses lieutenants du Parti démocratique sénégalais (PDS), Me Wade s'est finalement ravisé après avoir été raisonné par le président ivoirien Alassane Ouattara.

 

Karim Wade est cité dans les enquêtes sur l'enrichissement illicite présumé au même titre d'autres ex-dignitaires wadien, dont Omar Sarr, Madické Niang, Ousmane Ngom, Samuel Sarr. Selon la presse, ceux-ci ont décidé de ne plus déférer à la convocation des gendarmes, défiant ainsi la justice et le pouvoir de Macky Sall. Tiendront-il dans leur logique si Karim Wade répond à la convocation de la gendarmerie ?

 

Enquête

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: