Karim Wade et Cie interdits de sortie du Sénégal
L'étau se resserre autour de Karim Wade, entendu hier pendant plusieurs heures et laissé libre. Il sera auditionné de nouveau jeudi prochain à 10h. En attendant cette date, il lui est interdit de sortir du territoire national par les enquêteurs, selon des sources concordantes.
L'ancien homme fort du régime libéral, Karim Wade, est considéré comme étant celui qui s'est le plus enrichi sur le dos des Sénégalais durant les douze années de règne de son père Abdoulaye Wade. Il est cité dans plusieurs scandales financiers dont le plus célèbre demeure l'organisation de la deuxième conférence islamique tenue sur le sol sénégalais.
Ainsi, nos sources renseignent que des instructions fermes ont été données à tous les services aéroportuaires, portuaires et douaniers, de veiller à ce que ni lui, ni ses quatre autres camarades de parti, Oumar Sarr, Abdoulaye Baldé, Madické Niang, Samuel Sarr, ni Tahirou Ndiaye et Doudou Diagne, cités dans cette affaire ne quittent le territoire sénégalais. Par ailleurs, révèle-t-on, à ce jour, seul Karim Wade est pour le moment convoqué, parmi toutes les personnalités qui sont dans le collimateur du Procureur spécial près la Cour de répression de l'enrichissement illicite (CREI).
ASSANE MBAYE