Moustapha Niasse invite les sénégalais à ''l'unité, l'ouverture d’esprit et au dialogue’’
Moustapha Niasse a invité tous ses compatriotes sénégalais à s’unir autour ‘’des valeurs et des vertus qui ont noms : unité, ouverture d’esprit et dialogue’’. Il a aussi annoncé que le chef de l’Etat a déjà pris la décision d’effectuer des visites périodiques (trimestrielles) à Touba.
C'était à l'occasion d'une visite à Touba ce dimande, où l'objet principal du déplacement de Benno Bokk Yaakar était de solliciter des prières auprès du Khalife général des mourides, Cheikh Sidy Moctar Mbacké, en vue de réaliser le développement du Sénégal.
Ces mêmes visites seront effectuées à d’autres familles religieuses aussi bien chez les musulmans qu’auprès des chrétiens. A ce niveau, il a promis de rendre une visite, dans ce même cadre, au Cardinal dès son retour de voyage en Afrique de l’Est (Dar-es- Salam).
Conduite par Moustapha Niasse, la délégation comprenait les ministres d’Etat Abdoulaye Bathily et Mbaye Ndiaye, les ministres Oumar Guèye et Aminata Mbengue Ndiaye, et le ministre-conseiller Mahmouth Saleh.
APS