Publié le 6 Feb 2014 - 13:28
ÉLECTIONS LOCALES A DIASS

Un cadre Apr, Mamadou Ndione, déjà en piste

 

Tout comme Dakar, la commune de Diass est un bastion stratégique que l’Alliance pour la république entend gagner aux prochaines élections locales. C’est dans cette logique que l’économiste Mamadou Ndione a déclaré sa candidature à la mairie de la localité.

La commune de Diass est stratégique à plusieurs titres : elle va abriter l’aéroport international Blaise Diagne, deuxième grande plate-forme aéroportuaire du pays, zone appelée à jouer un rôle important dans l’économie, à proximité du futur pôle économique que devrait être Diamniadio.

Dans le prospectus parvenu à EnQuête, le candidat déclaré, membre de la convergence des cadres de l'Apr, souhaite mener une démarche locale qui s’adresse à ‘’tous de façon inclusive’’. Mamadou Ndione explique sa préoccupation principale à bâtir un large consensus autour du développement de la localité dans un contexte socioculturel et économique rendu complexe par les changements dictés par la communalisation.

Dans cette optique, il souhaite ‘’aider à fédérer toutes les ressources humaines de tous les villages’’, mais ‘’aider à mettre tous les villages de la commune sur les rails d’un développement durable’’, à travers une «démocratie participative» et «une meilleure exploitation du potentiel économique de Diass».

Amadou NDIAYE

 

Section: