Publié le 7 Jul 2021 - 21:35
2 ANS DONT 6 MOIS FERME REQUIS POUR ACTE CONTRE-NATURE

Abdoulaye Diallo et Mandio Dramé s’encanaillaient-ils sur la plage ?

 

Dans un contexte où le peuple sénégalais est debout comme un seul homme pour combattre l’homosexualité, les éléments de la Sûreté urbaine de Dakar ont procédé à l’arrestation de deux individus de sexe masculin qui entretenaient des relations sexuelles à la plage dite Dent de la mer.  Ce jour-là, vers 22 h, les policiers déclarent avoir surpris le commerçant Abdoulaye Diallo et le ressortissant français Mandio Dramé en plein ébat sexuel.

D’après les flics, lorsqu'ils leur ont pointé leurs torches, Abdoulaye Diallo a subitement pris la fuite vers la mer, tandis que Mandio Dramé a pris la direction du centre Imodsen, là où ils avaient garé leur véhicule. Ils ont appelé les autres éléments qui étaient en retrait pour qu'ils les interceptent.

Pourchassé, Abdoulaye, qui avait pris la direction vers la mer, n'a pas eu d'échappatoire. Il a ainsi été interpellé par les agents qui lui ont laissé le temps de se nettoyer l’anus avec l'eau de la mer. Une fois sa toilette terminée, ils l'ont ramené à l'endroit où ils entretenaient des relations sexuelles. Les limiers ont découvert une dizaine de préservatifs dont deux fraîchement utilisés et qui contenaient du sperme à l'intérieur ; deux bouteilles contenant un produit lubrifiant ; un carton servant de couchette et des mouchoirs à jeter. 

Entendus, ils ont tous les deux contesté les faits et soutiennent qu’ils ne se connaissent pas. Mandio a déclaré qu’il est venu au Sénégal, uniquement pour régler les papiers de son épouse et ceux de son enfant qui doivent le rejoindre en France. Selon lui, il s’est rendu à la plage pour prendre des bains mystiques, car étant malade.

Quant à Abdoulaye Diallo, il a soutenu qu’il s’est rendu à la plage pour y faire du sport. D’après lui, quand il a fini ses activités physiques, il a eu envie de faire un besoin naturel. Ainsi, a-t-il raconté, après s’être soulagé, il est entré dans l’eau pour se nettoyer. 

A la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar, hier, les deux hommes ont réitéré leurs déclarations. Poursuivis pour acte contre-nature, ils ont tous les deux nié les faits.

Malgré leurs dénégations, la représentante du ministère public, pour qui les faits sont constants, a requis 2 ans d’emprisonnement dont 6 mois ferme contre Mandio Dramé et Abdoulaye Diallo. 

De l’avis des avocats de la défense, rien n’atteste la culpabilité des prévenus dans cette affaire. Ainsi, ils ont sollicité leur relaxe. 

L’affaire mise en délibéré, le tribunal rendra sa décision le 13 juillet. 

MAGUETTE NDAO

Section: 
DÉTENTION ET MISE EN CIRCULATION DE FAUX BILLETS DE BANQUE : Quand un change de 2 000 euros brise une amitié et mène à la prison
KAOLACK - DÉSENGORGEMENT DE LA VOIE PUBLIQUE : Les occupants de l’avenue John Fitzgerald Kennedy déguerpis
LANCEMENT NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : Le Gouvernement décline sa nouvelle feuille de route
GAMOU DE GASSANE : Les difficultés de la commune partagées
And Gueusseum
Lutte contre l'insécurité Dakar
CHAVIREMENTS RÉCURRENTS DE PIROGUES DE MIGRANTS : Boubacar Sèye accuse la Tunisie et l’Europe
MINISTÈRE DE LA SANTÉ ET DE L'ACTION SOCIALE : Un audit du personnel révèle des irrégularités
PORTRAIT DE MONSEIGNEUR ANDRÉ GUÈYE, NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Un clerc au service du dialogue interreligieux  
LUTTE CONTRE LA MORTALITÉ MATERNELLE ET NÉONATALE : RÉDUCTION DES DÉCÈS ÉVITABLES : Investir dans la santé des jeunes, selon la présidente de l’ANSFES
PORTRAIT DE BABACAR FAYE, DG DU SIRN : Un expert des études topographiques et géodésiques
KAOLACK -  JOURNÉE NATIONALE DE L’ÉLEVAGE : Les promesses de Diomaye Faye aux éleveurs
CODE PASTORAL, POTENTIEL GÉNÉTIQUE DU CHEPTEL, VOL DE BÉTAIL… : Ce que les éleveurs attendent de Bassirou Diomaye Faye
Vigile trafiquant
Maire de Rufisque
Complexe Mouride
SAES
LUTTE CONTRE LA CRIMINALITÉ FINANCIÈRE ET LA CORRUPTION EN AFRIQUE La Bad et Interpol conjuguent leurs forces
DÉBATS D’IDÉES ET RENCONTRES - “SYMBIL ET LE DÉCRET ROYAL” : Fatimé Raymonde Habré lève le voile sur la traite arabe
ACCUSÉS DE LIENS AVEC UN GROUPE TERRORISTE : Deux commerçants sénégalais acquittés