‘’Le 23 janvier 2022, on va gagner avec 90 %’’
Lors d’un meeting, hier soir à Ngor, le candidat de Benno Bokk Yaakaar pour la ville de Dakar s’est montré véhément envers l’équipe municipale sortante qui a d’abord connu le maire Khalifa Sall, avant que Soham El Wardini ne termine le mandat.
‘’Depuis sept ans, la ville de Dakar, qui doit être une ville synthèse des préoccupations des 19 communes de Dakar, n’a absolument rien fait, ni pour Ngor ni pour Yoff. Ce qui est inadmissible. Cette ville a 66 milliards de francs CFA de budget.
Si on multiplie cette somme par 10 ans, cela fait 660 milliards de francs CFA. Si on a un tel montant, on doit mettre en place des projets structurants pour changer Dakar. Ça n’a pas été le cas’’, a fustigé Abdoulaye Diouf Sarr.
Le candidat d’ajouter : ‘’Je peux vous dire sans risque de me tromper que dans la compétition des territoires, Ngor est certain d’avoir le meilleur maire de ce pays et le 23 janvier 2022, on va gagner avec 90 %.’’
En effet, il est d’avis que ‘’Dakar a le plus beau littoral d’Afrique’’. ‘’Mais malheureusement, poursuit-il, ceux qui gèrent la capitale aujourd’hui, n’ont pas l’ambition et la vision d’en faire un littoral d’attraction, un littoral qui fait en sorte que Dakar puisse retrouver son lustre d’antan. Dans mon programme ‘Dakar Bu Bess’, vous verrez que le littoral de Dakar et la corniche-Ouest de Dakar seront réaménagés pour que Dakar puisse être une belle capitale’’.
Ensuite, il a dévoilé un pan de son programme pour la commune qui l’accueillait. ‘’Ngor est la commune de mon cœur. Je vais instituer le conseil des enfants dans la ville de Dakar, parce que la gestion de la collectivité doit tenir compte des préoccupations des enfants de Dakar. La gestion de la petite enfance à Dakar sera notre priorité’’.