Un touriste espagnol mortellement fauché par un véhicule à Tamba
Un véhicule dont le chauffeur a perdu le contrôle a mortellement fauché un touriste espagnol à Tambacounda, ce vendredi matin.
Le jeune couple de touristes espagnols circulait à pied dans la ville de Tambacounda quand un véhicule dont le chauffeur a perdu le contrôle leur est tombé dessus. Victor Manuel Menor et son épouse Annabella Maya devaient se rendre ce vendredi à Wassadou, village qu’ils n’atteindront jamais. C’est l’homme qui a été fauché par le véhicule en partance pour le Mali.
Le commissaire divisionnaire Pape Samba Camara, patron du commissariat urbain de Tamba explique les circonstances du drame : « le conducteur aurait perdu la maîtrise de son engin et le véhicule est allé percuter un arbre pour ensuite faucher un couple d’Européens qui se promenaient sur le bas-côté. L’homme est mort sur le coup et son corps a été transporté à l’hôpital. Evidemment l’auteur des faits a été appréhendé et une enquête est ouverte à ce sujet».
Le jeune Espagnol est un professeur d’éducation physique et son corps a été transporté par les sapeurs pompiers à la morgue de l’hôpital régional de Tamba. Une femme en état de grossesse qui était dans le véhicule a eu des blessures légères.