Publié le 19 May 2014 - 13:37
ACCIDENTS SUR LES ROUTES

Sept morts entre Thiès, Saint-Louis et Dahra

 

Au moins sept personnes sont mortes, plusieurs se sont retrouvées avec des lésions irréversibles, sur les routes du Sénégal ce week-end, dans des accidents concernant des camions. Et si ce ne sont pas les camions, ce sont les bus. 

 

C'est comme si les routes en bon état attiraient les accidents. Il en est ainsi de la route du Ferlo, Linguère-Ranérou où les accidents se succèdent aux accidents. Aussi, à Niandoul, localité située à 7 km à l’ouest de Dahra, deux personnes à bord d’une charrette ont été mortellement fauchées par un camion de marque Renault immatriculé 5411B en provenance de Louga. Les faits se sont déroulés à hauteur de Thylla  (1km de Dahra)  aux environs de 1 heure du matin. 

Les victimes de cet accident en l’occurrence Aymérou Cissé et Mor Sylla, se rendaient à un Gamou, dans un quartier du centre-est de Dahra. Arrivés à hauteur de Thylla, la collision s’est produite quand une partie du camion a touché la charrette qui trottait dans le même sens avec à son bord les pèlerins. Le choc a tué sur le coup Aymerou Cissé. En cours d’évacuation à Touba, Mor Sylla a rendu l’âme. Leurs corps remis à leurs parents, les défunts ont été inhumés à Niandoul. Le chauffeur du gros porteur a été placé en garde-à-vue à la Brigade de gendarmerie de Dahra.

Ce même samedi, mais à Saint-Louis, une jeune fille a été mortellement heurtée par un camion, à hauteur de la radio privée Téranga, en allant vers la place Faidherbe de la capitale du Nord, a constaté l'APS. L'accident est survenu alors que la victime, une femme de ménage de 18 ans, allait faire son marché. Elle a rendu l'âme à l'hôpital où elle avait été acheminée.

Camion contre R9 à Allou Kagne, 4 morts

Mais c'est vendredi dernier qu'a eu lieu le choc le plus mortel, non loin de la capitale du Rail. C'est un véhicule de marque Renault 19 en provenance de Thiès qui, tentant de doubler en troisième position, a violemment heurté un camion gros porteur venant en sens contraire. La collision frontale n'a laissé aucune chance à 4 des 5 passagers de la R19 devenue un tas de ferraille. Deux hommes, une femme et son enfant vont laisser sur le coup leurs vies dans ce drame.

Les sapeurs-pompiers et les forces de l'ordre seront rapidement sur les lieux, mais il aura fallu plusieurs heures pour qu'une grue arrive à dégager le camion et à sortir les corps coincés dans le tas de ferraille qu'était devenue la R19. Ceux-ci ont été transportés à l'hôpital Amadou Sakhir Ndjéguène et le chauffeur du camion interpellés par les forces de l'ordre.

 

Section: