ACCUSE DE FAUX ET USAGE DE FAUX…
Mamadou Diop (Iseg) relaxé

Le juge de la Chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Dakar a prononcé la relaxe pure de Mamadou Diop (Iseg). Traduit en justice par son ex-épouse Aissatou Seydi, pour faux et usage de faux en écriture privée et escroquerie à jugement, M. Diop avait contesté tous ces chefs. La chambre a également rejeté toutes les demandes de dédommagement introduites par la plaignante.
Le 9 juin 2021, date du procès, cette dernière soutenait qu’elle a saisi la justice, car M. Diop a confectionné un faux avec lequel il l’accuse d’avoir fait un détournement d’objectif, notamment l’achat d’un immeuble pour l’établissement. Selon elle, Mamadou Diop a confectionné un PV pour obtenir une prénotation sur l’immeuble 9023 qu’elle dit lui appartenir. Aissatou Seydi renseignait que la réunion d’administration durant laquelle l’acquisition d’immeubles dont celui litigieux était à l’ordre du jour, ne s’est jamais tenue. Du moins, à l’en croire, elle n’y a pas assisté.
A cet effet, elle conteste avoir signé le PV brandi par la partie adverse, lors d’une autre procédure judiciaire à l’origine de la prénotation de l’immeuble dont le prix est estimé à 140 millions de francs CFA.
Ce que Mamadou Diop a contesté avec véhémence. Assurant que le document incriminé est authentique, il précise : ‘’Pour avoir l’accréditation du Cames, détenir des biens immobiliers était un atout pour l’établissement. Et ça, Aïssatou en était consciente.’’ Mieux, il précise que la rencontre s’est tenue le 15 janvier 2014.
Section: