Publié le 26 Nov 2013 - 12:55
AFFAIRE BADA FALL

 Le Tribunal de Thiès suit la réquisition du Procureur de la République de 2 ans ferme

 

Bada Fall, l’ex-régisseur de la prison de Thiès vient d’être condamné à 2 ans de prison, dont 18 mois ferme, par le tribunal de ladite localité. Ce, suite à la réquisition du procureur de la République. En effet, son dossier avait été renvoyé le 5 novembre dernier.

Pour rappel, Bada Fall, Mody Ndiaye et Nguirane Faye, tous agents pénitentiaires, sont poursuivis pour association de malfaiteurs, corruption et escroquerie. Sous ce rapport, le procureur de la république avait requis contre eux deux (2) ans de prison, dont 18 mois ferme.

Les faits remontent au 26 février 2013 par une série de plaintes déposées par des détenus de la prison de Thiès contre M. Fall. Ce dernier, selon le juge, aurait promis de faire bénéficier aux plaignants de la grâce présidentielle contre de l’argent.

Malheureusement, pour l’ancien régisseur de la prison de la cité du rail, ceux qui ont versé leur argent et qui n’ont pas obtenu satisfaction ont saisi le procureur de Thiès. Ce dernier a immédiatement diligenté une enquête qui a conduit à l’arrestation de Bada Fall et de ses présumés complices le 26 février 2013. 

Cheikhou AIDARA

 

Section: