AFFAIRE DE LA ''BAVURE'' DE PODOR
Le Cdt Cissé s'accroche à ses ''tirs de sommation''
A Podor, les événements préélectoraux de 2012 avaient coûté la vie à deux personnes tombées sous les balles des forces de l'ordre. L'ex-commandant de la brigade de gendarmerie de cette localité du nord du Sénégal, Madior Cissé, a été entendu hier, renseignent des sources au fait de ce dossier.
Selon nos interlocuteurs, si l'audition a duré toute l'après-midi, le commandant Cissé a néanmoins continué à clamer son innocence. Et à l'en croire, il n'aurait effectué que des tirs de sommation, réfutant ainsi les accusations selon lesquelles il aurait fait feu sur la foule. Concernant les trois autres gendarmes qui étaient sous ses ordres et eux aussi impliqués dans cette affaire, leur audition a été reportée à ce jeudi.
Il faut rappeler que c'est le lundi 30 janvier 2012, au cours de manifestations contre la candidature à un 3e mandat du président Abdoulaye Wade, que la sexagénaire Mbana Ndiaye et le collégien Mamadou Sy avaient été tués par les balles de la gendarmerie. Les corps avaient été acheminés au Pavillon Bichat de l’hôpital Aristide Le Dantec sur réquisition du procureur de la République de Saint-Louis, puis ramenés à Podor pour un enterrement express.
Section: