Le torchon brûle toujours...
L'affaire qui oppose Cheikh Amar, Samuel Sarr et Mbaye Guèye d'Emg, tous convoqués jeudi dernier pour s'expliquer à la Section de recherches de la Gendarmerie nationale, à propos des véhicules de luxe acquis par le Président Wade à la veille de la dernière présidentielle, n'est pas enterrée.
Loin s'en faut puisque selon des sources proches du dossier, deux autres plaintes vont atterrir sur la table des gendarmes. Et elle porte la signature de Mbaye Guèye d'Emg.
La première plainte est contre Samuel Sarr alors que la seconde vise Cheikh Amar. Toutes les deux visent également X qui n'est personne d'autre que le Président Wade. C'est dire que le bras de fer va se poursuivre. Il faut rappeler que les différentes parties se rejettent la responsabilité à propos d'un luxueux véhicule Maybach d'Abdoulaye Wade acquis lors du dernier sommet de l'Organisation de la conférence islamique (OCI).
Comme l'a d'ailleurs révélé Le Quotidien, ces bolides devaient servir de moyen de locomotion au Roi d'Arabie saoudite qui n'avait finalement pas effectué le déplacement. Ahmed Khalifa Niasse a joué un rôle central dans leur acquisition avant que la chute du régime ne vienne embrouiller les transactions qui ont tourné autour de l'un des bolides. Selon nos sources, l'affaire va rebondir de plus belle.
Enquête