Publié le 19 Feb 2022 - 15:10

Aliou Sall 

 
Alors que le vote pour l’élection de 14 adjoints au maire de la ville de Guédiawaye a été bloqué, l’ancien maire et par ailleurs candidat malheureux, a promis de continuer la lutte que sa coalition a entamée et jusqu’au bout.  Aliou Sall s’adressait à ses militants avant-hier tard dans la nuit, à sa sortie de la cérémonie de l’installation suivie du vote qui n’a pas abouti. ‘’Aujourd’hui, nous étions dans le vote du bureau du conseil municipal. Tous les responsables étaient présents. Mais vous avez vu que cette affaire intéresse tout un pays. Il y a des autorités qui ont quitté Dakar-ville pour venir nous encourager. Ceci montre que le combat que nous avons engagé pour l’intérêt de Guédiawaye, est un combat capital. S’il plait à Dieu, nous allons le mener jusqu’au bout’’, a promis l’ancien maire.
 
... ‘’Ce qui s’est passé aujourd’hui a montré que les élections passées ont été un accident, car c’est des incapables qui ont gagné. Si Guédiawaye est tombée entre les mains des incapables, nous l’acceptons certes, mais nous allons prendre toutes les dispositions pour qu’ils ne puissent pas diriger comme des incapables. Nous allons assumer notre rôle jusqu’au bout au niveau du conseil municipal, comme pour le bureau municipal’’, a ajouté Aliou Sall. Qui a présenté ses excuses à ses militants qui tenaient à le voir, malgré le fait qu’il faisait très froid.
 
‘’Je vous promets une rencontre la semaine prochaine pour discuter. Ce que je peux vous dire est que je serai redevable envers Guédiawaye qui a beaucoup fait pour moi. Nuit et jour, je serai sur le terrain pour régler les difficultés de cette zone. Chers militants, vous avez fait ce qu’il fallait, mais c’est Dieu qui décide. Mais il y a les élections législatives qui se pointent sous peu. Ce sera l’occasion pour nous de descendre sur le terrain, discuter avec les militants avec les responsables du parti et de la coalition’’, a soutenu M. Sall.  
 
Section: 
FERMETURE DE BASES MILITAIRES : L’Afrique se libère de l'ombre de Paris
PASTEF OGO : 5 professeurs, trois disciplines, un patriotisme
ENFANTS DE LA RUE : Diomaye annonce l’éradication du phénomène
NOUVELLES LICENCES DANS LE SECTEUR DES PÊCHES : Priorité au marché local et aux conserveries sénégalaises
LANCEMENT DU RÉSEAU DES ENTREPRISES POUR L'ÉGALITÉ DES CHANCES : Simplon veut booster l'employabilité des jeunes
BUDGET 2025 : La feuille de route du gouvernement 
MODICITÉ DE LA CONTRIBUTION ÉCONOMIQUE LOCALE : Ngoundiane dans la tempête budgétaire
LOI DE FINANCES 2024 : Le régime engage la course contre la montre
GRÈVES DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ ET DANS LES UNIVERSITÉS : Le régime face à un front social en ébullition
3E ALTERNANCE : La gauche invitée à accompagner le nouveau régime
JOURNÉE NATIONALE DES DAARA : Le ministre de l'Éducation nationale en tournée dans les foyers religieux
SUPPRESSION DES VILLES : Diomaye-Sonko acte-t-il la volonté de Macky Sall ?
OUSMANE SONKO AUX DÉPUTÉS DE PASTEF : ‘’Cette Assemblée nationale doit réconcilier les Sénégalais avec l’organe parlementaire’’
ASSANE DIOMA NDIAYE SUR LE MANDAT DE LA CPI CONTRE NETANYAHU ET CONSORTS : ‘’Le Sénégal, en tant que signataire du Statut de Rome, a l’obligation de respecter ses engagements internationaux’’
LEADERSHIP PARLEMENTAIRE : Les alliances cachées et les ambitions dévoilées
CRISE POLITIQUE AU MALI : Le limogeage de Choguel Maïga, symbole des fractures au sein de la junte
RÉSULTATS PROVISOIRES DES LÉGISLATIVES : La suprématie de Pastef confirmée
GESTION DES RESSOURCES NATURELLES : Haro sur le pillage 
PR. ALIOU THIONGANE - CADRE PASTEF MATAM : ‘’La restructuration du parti s’impose à Matam’’
Moustapha Diakhaté convoqué