AMEEPA
L’Amicale des élèves étudiants des Parcelles Assanies (AMEEPA), entité qui regroupe tous les étudiants parcellois des universités du Sénégal sont montés au créneau et crient le ras le bol face aux conditions pénibles qu’ils affrontent dans leurs études. Selon Jean Baptiste Diatta, président de ladite amicale, les étudiants de la commune ont été laissés en rade. « La communauté estudiantine des Parcelles Assainies souffre.
Aucune autorité, à l’exception de messieurs Go Faye et Mansour Ba, y compris le maire, ne se préoccupe pas de notre situation. Nous faisons face à de multiples problèmes. Les étudiants parcellois qui sont à Dakar dans les autres universités régionales (St-louis, Ziguinchor, Bambey, Thiès, Sine Saloum) vivent dans des conditions difficiles d’apprentissage.
On est obligé de quémander auprès des autres amicales pour pouvoir loger nos étudiants, ce qui est anormal. Certains ont des problèmes de restauration, car ils n’arrivent pas à avoir 250 franc pour les tickets’’, dénonce le jeune étudiant. Qui interpelle toutes les autorités sur cette situation pour plus de considérations à leur endroit, car ils ont opté pour les études afin de servir leur localité dans le futur.