Publié le 28 Feb 2022 - 08:41
AMICALE DES ANCIENS ENFANTS DE TROUPE

Saliou Momar Dieng, nouveau Président

 

L’Amicale des anciens enfants de troupe a un nouveau président, d’après nettali.com. Il s’agit de Saliou Momar Dieng qui est l’actuel Chef de cabinet du ministre des Pêches et de l’Economie maritime Alioune Ndoye. Il est élu hier, lors d’une assemblée générale tenue au cercle mess des officiers.

Saliou Momar Dieng remplace à ce poste Papa Demba Diallo, l’actuel directeur général du Fonsis, qui vient ainsi de boucler un mandat de deux ans à la tête de l’amicale. Ce dernier ainsi que le bureau sortant ont reçu des applaudissements nourris de la part des membres qui ont salué un ‘’excellent bilan’’ et des actions sociales au profit des membres de l’amicale et de la collectivité impactés par la pandémie de Covid-19 qui n’a malheureusement pas permis la poursuite de certaines des activités inscrites dans leur agenda. Il s’agit du gala annuel, de conférences publiques, de la randonnée pédestre annuelle réunissant plus de 3 000 personnes et de l’opération ‘’Deelo Ndioukeul’’ (Reconnaissance) qui intègre des consultations médicales gratuites et de la distribution de vivres au profit de localités choisies suivant des critères préétablis.

Saliou Momar Dieng, le nouveau président de l’amicale élu, qui est issu de la promotion 1976 du Prytanée militaire de Saint-Louis, a été directeur commercial de la Sera (Ex-Renault Sénégal de 2004 à 2012).  Le tout nouveau président veut l’inscrire dans une certaine continuité des activités habituelles, tout en apportant des innovations majeures, dans un contexte où le centenaire de l’école se profile à l’horizon.

En effet, la célébration des cent ans du PMS est prévue en 2023. 

Une lourde tâche ainsi qu’un grand défi attendent Saliou Momar Dieng, surtout après le passage de Papa Demba Diallo à la tête de l’amicale qui compte pas moins de 15 activités permanentes qui ont lieu tous les ans, selon un calendrier préétabli. Des activités toutes au profit de la collectivité nationale et de ses membres pour des enfants de troupe dont la devise de l’école qui les a formés est ‘’Savoir pour mieux servir’’.

A noter que le nouveau bureau compte 14 membres, puisque le nombre a été revu à la baisse, du fait d’une concentration de certains postes et aussi dans un souci de plus d’efficacité.

 

Section: 
LOGEMENT DANS LE MONDE : Plus de 3 milliards de personnes privées d’un logement décent
APRÈS DEUX NOUVEAUX MEURTRES DE MINEURES : Waxjotna réclame la reconnaissance du féminicide dans le Code pénal
GRÈVE GÉNÉRALE DE CE VENDREDI : Le mot d’ordre suivi à plus de 75 %
CADRE DE VIE : Thiès prépare une nouvelle gouvernance des déchets solides
TABLE RONDE SUR DISPARITIONS FORCÉES EN GUINÉE ANNULÉE À DAKAR : Afrikajom dénonce une atteinte aux libertés publiques
BRAS DE FER CONTRE LES HABITANTS DE LA CITÉ FAYÇAL La Sogepa définitivement déboutée
SAINT-LOUIS : MARCHÉ DU SUCRE : La CSS défie les importateurs et met l’État face à ses responsabilités
LAS D’ATTENDRE LA LIVRAISON DE LEUR MARCHÉ DEPUIS 2018 : Les 2 300 impactés menacent de paralyser le TER
SENELEC - TENSIONS AUTOUR DE LA PRAB : Les syndicats lancent leur plan d’action lundi
GRÈVE GÉNÉRALE CE VENDREDI : Échec des négociations, le mot d’ordre maintenu
Conflits sociaux au Sénégal
Trafic de drogue
Ousmane Ibrahima dia prend les commandes du CORED
MORT D'ABDOULAYE BÂ À L'UCAD - 3 AGENTS DU COUD MIS EN EXAMEN : L'intersyndicale crie à l'injustice
JUSTICE – PROCÈS DE JÉRÔME BANDIAKY : Le parquet requiert cinq ans de prison ferme contre le "Sniper"
LUTTE CONTRE LE TRAFIC D’ÊTRE HUMAIN DANS 59 PAYS : 2 070 victimes identifiées et 1 024 suspects interpellés
INFRASTRUCTURES À THIÈS : Entre modernisation et défis de maintenance
AFFAIRE DU PRÉSUMÉ DÉTOURNEMENT À LA CAISSE DE SÉCURITÉ SOCIALE : Mame Thierno Birahim Bob veut un procès ou une liberté provisoire
RUMEURS D’UNE RENCONTRE AVEC LE CHEF DE L’ÉTAT : Le Codeps rejette toute participation à des discussions avec Diomaye Faye
Tentative de meurtre sur un vigile