Publié le 21 Sep 2020 - 08:58

APE/Dysso

 

L’Alliance pour le progrès économique (APE/Dysso) marque sa solidarité aux populations impactées dans les inondations, au moment où la pandémie du coronavirus a déjà fini ‘’d’appauvrir les honnêtes citoyens’’. Face à cette situation l’APE/Dysso, dans un communiqué transmis hier à ‘’EnQuête’’, demande au chef de l’Etat de mettre les moyens ‘’nécessaires’’ pour aider, ‘’sans condition aucune’’, les sinistrés. ‘’APE/Dysso rappelle au chef de l’Etat ses slogans (‘Bokk Yakaar’, ’Dekkal Goor’) qui ont fait que les Sénégalais ont adhéré à sa cause, au moment où il n’était pas le meilleur candidat.

APE/Dysso demande au chef de l’Etat de situer les responsabilités dans la gestion calamiteuse des deniers publics, concernant les inondations. À ce jour, le sentiment le mieux partagé est l'absence de sanctions de vos proches collaborateurs, au moment où les rapports des différentes institutions de contrôle tirent la sonnette. La lecture de l'organisation de notre Etat, sa perception démontre qu'en tant que chef de l’Etat vous êtes débordé’’, lit-on dans le communiqué.

...Dans leur note, les leaders de l’APE/Dysso soutiennent et demandent également le rapatriement du président Lamine Diack, ‘’de ne ménager aucun effort’’ pour préserver la dignité de l'ex-président de IAAF. ‘’Aujourd’hui, Monsieur le Président de la République, les Sénégalais sont indignés de la conduite politicienne des affaires de la cité. La méconnaissance comportementale d’un bon nombre de Sénégalais est due par votre manque de cohérence dans la gestion des besoins des citoyens. APE/Dysso vous exhorte à œuvrer pour une politique saine et réfléchie, pour soulager les difficultés des Sénégalais, que nul ne puisse vous faire croire qu'en ce moment, le pays va bien’’, conclut le document.

 

Section: 
INTERDICTION DES PORTABLES A L’ECOLE : L’Etat prend une décision ferme
OCCUPATION ANARCHIQUE : Le nouveau MINT s'attaque à la patate chaude
DIFFICULTÉS DES ENTREPRISES : Babacar Ndiaye dénonce ‘’une nouvelle colonisation économique’’
DEUX CRIMES EN L’ESPACE DE 48 HEURES : Ngaparou sous les feux de la rampe !
RETARD MISE EN ŒUVRE DU PACASEN DANS 125 COMMUNES : Le Sg de l’AFP, Mbaye Dione, écrit au ministre Balla M. Fofana
INNOVATION NUMÉRIQUE : L’Afrique se mobilise pour une intelligence artificielle souveraine
Rentrée scolaire
MARCHE POUR LA JUSTICE CLIMATIQUE : Un plaidoyer sur le financement de l’agroécologie
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE EN AFRIQUE : L’IARPA dégage les grandes lignes de l’événement prévu à Dakar
AUDIT NATIONAL DES TITRES MINIERS : Birame Soulèye Diop révèle l’existence de 228 sites clandestins
Plainte contre Pape Mahawa Semou Diouf
CONSTRUCTION D’UN CENTRE DE PRISE EN CHARGE DE LA SANTÉ DES ADO/JEUNES : Le comité régional de plaidoyer porte le combat auprès des autorités
FORMATION CITOYENNE : Jacadémie outille 150 jeunes sur le civisme et le leadership
Trafic de drogue
Migration irrégulière
VOL D’ORDINATEURS PORTABLES À LA DER : Le prévenu clame son innocence
QUESTIONS D'ASSAINISSEMENT AU SENEGAL : La presse appelée à jouer son rôle citoyen
TRAFIC DE STUPEFIANTS Plus de 239 kg de cocaïne saisis par la Douane à Kalifourou
APRÈS 17 ANS DE SERVICE AUPRÈS DE CHEIKH AMAR : Ousmane Seck alias Bouba traduit en justice
Sites orpaillage clandestins