Publié le 21 Sep 2020 - 08:58

APE/Dysso

 

L’Alliance pour le progrès économique (APE/Dysso) marque sa solidarité aux populations impactées dans les inondations, au moment où la pandémie du coronavirus a déjà fini ‘’d’appauvrir les honnêtes citoyens’’. Face à cette situation l’APE/Dysso, dans un communiqué transmis hier à ‘’EnQuête’’, demande au chef de l’Etat de mettre les moyens ‘’nécessaires’’ pour aider, ‘’sans condition aucune’’, les sinistrés. ‘’APE/Dysso rappelle au chef de l’Etat ses slogans (‘Bokk Yakaar’, ’Dekkal Goor’) qui ont fait que les Sénégalais ont adhéré à sa cause, au moment où il n’était pas le meilleur candidat.

APE/Dysso demande au chef de l’Etat de situer les responsabilités dans la gestion calamiteuse des deniers publics, concernant les inondations. À ce jour, le sentiment le mieux partagé est l'absence de sanctions de vos proches collaborateurs, au moment où les rapports des différentes institutions de contrôle tirent la sonnette. La lecture de l'organisation de notre Etat, sa perception démontre qu'en tant que chef de l’Etat vous êtes débordé’’, lit-on dans le communiqué.

...Dans leur note, les leaders de l’APE/Dysso soutiennent et demandent également le rapatriement du président Lamine Diack, ‘’de ne ménager aucun effort’’ pour préserver la dignité de l'ex-président de IAAF. ‘’Aujourd’hui, Monsieur le Président de la République, les Sénégalais sont indignés de la conduite politicienne des affaires de la cité. La méconnaissance comportementale d’un bon nombre de Sénégalais est due par votre manque de cohérence dans la gestion des besoins des citoyens. APE/Dysso vous exhorte à œuvrer pour une politique saine et réfléchie, pour soulager les difficultés des Sénégalais, que nul ne puisse vous faire croire qu'en ce moment, le pays va bien’’, conclut le document.

 

Section: 
DÉTENTION ET MISE EN CIRCULATION DE FAUX BILLETS DE BANQUE : Quand un change de 2 000 euros brise une amitié et mène à la prison
KAOLACK - DÉSENGORGEMENT DE LA VOIE PUBLIQUE : Les occupants de l’avenue John Fitzgerald Kennedy déguerpis
LANCEMENT NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : Le Gouvernement décline sa nouvelle feuille de route
GAMOU DE GASSANE : Les difficultés de la commune partagées
And Gueusseum
Lutte contre l'insécurité Dakar
CHAVIREMENTS RÉCURRENTS DE PIROGUES DE MIGRANTS : Boubacar Sèye accuse la Tunisie et l’Europe
MINISTÈRE DE LA SANTÉ ET DE L'ACTION SOCIALE : Un audit du personnel révèle des irrégularités
PORTRAIT DE MONSEIGNEUR ANDRÉ GUÈYE, NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Un clerc au service du dialogue interreligieux  
LUTTE CONTRE LA MORTALITÉ MATERNELLE ET NÉONATALE : RÉDUCTION DES DÉCÈS ÉVITABLES : Investir dans la santé des jeunes, selon la présidente de l’ANSFES
PORTRAIT DE BABACAR FAYE, DG DU SIRN : Un expert des études topographiques et géodésiques
KAOLACK -  JOURNÉE NATIONALE DE L’ÉLEVAGE : Les promesses de Diomaye Faye aux éleveurs
CODE PASTORAL, POTENTIEL GÉNÉTIQUE DU CHEPTEL, VOL DE BÉTAIL… : Ce que les éleveurs attendent de Bassirou Diomaye Faye
Vigile trafiquant
Maire de Rufisque
Complexe Mouride
SAES
LUTTE CONTRE LA CRIMINALITÉ FINANCIÈRE ET LA CORRUPTION EN AFRIQUE La Bad et Interpol conjuguent leurs forces
DÉBATS D’IDÉES ET RENCONTRES - “SYMBIL ET LE DÉCRET ROYAL” : Fatimé Raymonde Habré lève le voile sur la traite arabe
ACCUSÉS DE LIENS AVEC UN GROUPE TERRORISTE : Deux commerçants sénégalais acquittés