Madior Fall tire sa révérence
Alors qu'on n'a pas encore fini de pleurer Souleymane Diop dit Jules, Ancien chef de desk ''Dossiers et enquêtes'' du journal EnQuête et ancien directeur de publication de L'observateur, et Chérif El Walid Sèye, ancien Directeur de Sud Fm, un autre journaliste casse sa plume. Madior Fall a en effet, tiré sa révérence hier, à Dakar des suites d'une maladie qui l'a cloué au lit après un accident de la circulation. Le Rédacteur en chef de Sud Quotidien, un des pionniers de la presse nationale, s'en est allé sur la pointe des pieds laissant derrière lui toute une famille éplorée. Mais également une presse orpheline et un lectorat sevré de ses pertinents commentaires et analyses.
Tonton Madior comme aimaient l'appeler certains de ses ''confrères'' de la dernière génération qu'il a d'ailleurs beaucoup formé, était connu pour son sérieux, sa rigueur au travail, son amour et son esprit ''Sud'', mais surtout pour ses idéaux communistes. De son lit d’hôpital où il a fait son voyage sans retour, il n'hésitait pas à demander un support pour écrire sur un tel ou tel sujet d'actualité ou bombarder à ses confrères venus souvent lui rendre visite, de sujets de reportages à traiter. Tellement l'homme nourrissait un amour propre pour son métier auquel il a consacré toute une vie entière.
Madior Fall était également de cette race d'homme très généreux qui n'hésitait pas à prendre de sa propre poche pour encourager et motiver son son personnel. Au commerce facile et à la voix grave, Madior Fall, né en 1954, a tenu la baraque pendant des moments difficiles du journal «Sud quotidien». C'est d'ailleurs dans ce quotidien qu'il a fait ses premières dans la presse, il y a plus de 20 ans. ''Je suis diplômé de l'école Sud'', aimait-il à répondre quand certains s'interrogeait sur son parcours.
S'inclinant devant sa mémoire, tout le personnel de EnQuête présente à sa famille ses condoléances les plus attristés et prie pour le repos de son âme.
A Dieu Pa Madior
Paix à ton âme, Damel !
Assane Mbaye