Publié le 20 Apr 2023 - 00:18
ARRÊTÉ AVEC 2 KG DE DROGUE

Famara Sané écope d’une peine de trois ans de prison ferme

 

Trois ans d’emprisonnement ferme, c’est la peine infligée à Famara Sané. Ce dernier, qui comparaissait à la barre du tribunal des flagrants délits de Pikine-Guédiawaye, est reconnu coupable du délit d’offre ou cession de chanvre indien. Il a été arrêté chez lui en possession de 2 kg de drogue.

 

Alors qu’il fumait tranquillement son joint de chanvre indien chez lui, Famara Sané a attiré l’attention des éléments de la brigade de recherches qui passaient. Surpris sur le fait, les enquêteurs saisissent le joint et procèdent à une fouille qui leur a permis de saisir 2 kg du produit prohibé. Entendu, Famara reconnaît être un dealer. Il soutient qu’il s’approvisionne auprès de son cousin Aba Touré. Placé sous mandat de dépôt, il a fait face aux juges du tribunal des flagrants délits de Pikine-Guédiawaye. Il a contesté le fait d’offre ou de cession qui lui est reproché.

A l’en croire, il n’est qu’un usager de chanvre indien. ‘’J’ai été surpris en train de fumer un joint. Je ne suis pas un vendeur de drogue. Ce n’est pas moi qui ai tenu les propos qui sont consignés dans le procès-verbal d’enquête’’, a-t-il déclaré.

Malgré ses dénégations, le représentant du ministère public a requis deux ans de prison ferme contre lui. En sus de cette peine, il a demandé qu’il soit condamné à payer une amende de 500 mille francs CFA.

De son côté, l’avocat de la défense a sollicité la disqualification du fait qui est reproché à son client en détention en vue de l’usage.

Finalement, le tribunal, après en avoir délibéré, a reconnu le prévenu Famara Sané coupable du fait d’offre ou cession de chanvre indien. Il a écopé d’une peine ferme de trois ans de prison.

MAGUETTE NDAO

 

Section: