Publié le 13 Jul 2023 - 08:15

ARTP

 

Le directeur général de l'Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) a visité hier le Centre régional de contrôle des fréquences (CRCF) de Matam. Abdou Karim Sall y était avec ses équipes pour se faire une idée de l’état d’avancement du chantier, dont la pose de la première pierre a été effectuée le 14 juin 2021 par le chef de l’Etat Macky Sall. Ce centre, propriété exclusive de l’ARTP, est, selon une note rendue publique, presque achevé.

À l’issue de sa visite, M. Sall s’est dit satisfait de l’évolution de la première phase du chantier en attendant les travaux d’extension. "Les choses avancent à grands pas et, aujourd’hui, nous avons toutes les raisons d’être optimistes quant à la mise en service du centre dans les meilleurs délais. Les premières affectations vont se faire incessamment. Bientôt des agents de l’ARTP seront ventilés à Doumga Ouro Alpha, sans compter le personnel d’appoint qui sera recruté sur la base du principe de la préférence locale", a déclaré le DG de l’ARTP dans le document. Son souhait est de voir le centre fonctionner à plein régime avant la fin de l’année 2023.  "C’est vrai que les lourdeurs administratives dans les marchés publics peuvent retarder les délais de livraison des travaux, mais nous y sommes. On va s’y atteler", a rassuré le patron de l’ARTP.

...Construit à l’entrée de Doumga Ouro Alpha, dans la commune de Bokidiawé, le CRCF de Matam permettra à l’ARTP d’améliorer le  dispositif de contrôle des fréquences radioélectriques dans la zone Nord. Tout cela pour une gestion rationnelle et un contrôle efficient du spectre. Pour mailler le territoire national, l’autorité envisage d’implanter d’autres centres régionaux comme celui de Kolda qui est déjà programmé et éventuellement un autre à Richard-Toll. Ces dispositifs techniques permettront également à l’ARTP de résoudre les cas de brouillage, d’identifier les émetteurs non autorisés, de gérer  les plaintes et réclamations. Ils permettront également de coordonner le contrôle des fréquences aux frontières avec  la Mauritanie, le Mali, la Guinée et la Guinée-Bissau.

 

Section: 
PRISE EN CHARGE ONÉREUSE DES CANCERS MASCULINS : Le Pr. Papa Ahmed Fall interpelle le président Diomaye Faye
ÉMIGRATION IRRÉGULIÈRE : ‘’Qui est le capitaine ?’’ : Derrière le nombre croissant de migrants dans les prisons espagnoles
DECES MAMADOU MOUSTAPHA BA : Pour le repos de son âme !
Diomaye en Arabie Saoudite
D’anciens Enfants de troupe accompagnent la dépouille mortelle  
GRÈVE, GUÉGUERRE ENTRE LES AGENTS ET LA DIRECTRICE… : Rien ne va plus à Albert Royer !
JOURNÉE DES FORCES ARMÉES : Diomaye veut créer une véritable industrie nationale de défense
FESTIVAL LA KIMPAVITA : Le Maroc à l'honneur de la 6e édition
ASSISES DE LA PRESSE : Les conclusions présentées à Aliou Sall
DÉTENTION ET USAGE DE HASCHICH : Un étudiant condamné à un mois d’emprisonnement ferme
ESCROQUERIE PORTANT SUR PLUS DE 500 MILLIONS DE FRANCS CFA : Marie Lo jugée devant la chambre correctionnelle  
POUR SURMONTER LES ATTAQUES, HARCÈLEMENTS... : Les femmes journalistes conseillées à suivre une formation en gestion du stress
LETTRE DE MACKY SALL AU GOUVERNEMENT : La réponse cinglante du ministre-porte-parole Ousseynou Ly
TRAFIC DE DROGUE SUR L’AXE POINT E-RUFISQUE-MÉDINA : 300 kg de chanvre indien saisis par la police
Cartes d’électeur
Inondations Bakel-Matam
Obsèques Mamadou Moustapha Ba
LINGUÈRE LYCÉE ALBOURY NDIAYE : Les élèves en grève pour dénoncer le déficit de professeurs
CAMPAGNE POUR UNE RÉFORME SUR LES PROCÉDURES DE VISAS : Quatre mille personnes ont déjà signé la pétition
DÉFIS SÉCURITAIRES MULTIFORMES DANS LA SOUS-RÉGION ET AU SAHEL : Les pistes de solutions du général Birame Diop