Publié le 16 Apr 2021 - 00:11
ASSOCIATION DE MALFAITEURS ET DE VOL COMMIS EN REUNION

Le trio récidiviste retourne en prison pour 3 ans

 

Ibrahima Ndiaye, Cheikh Sarr Dièye et Yoro Khouma ont écopé, chacun, de 3 ans d’emprisonnement ferme. Ils ont été reconnus coupables des délits d’association de malfaiteurs et de vol commis la nuit avec effraction et port d’arme. En plus de la peine, ils vont payer la somme de 100 mille francs CFA au boutiquier Mamadou Diouf.

 
Ibrahima Ndiaye, Cheikh Sarr Dièye et Yoro Khouma sont tous des récidivistes. Ils ont été condamnés chacun, dans le passé, à 2 ans de prison ferme. Mais leur séjour carcéral ne leur a pas servi de leçon. Après avoir été graciés en décembre 2020, ils ont quitté Kolda, direction Pata, dans le département de Médina Yoro Foula.
 
Arrivés dans cette localité située à 66 km de Kolda, sa capitale régionale, les trois prévenus ont repris de plus belle leurs activités criminelles. Sachant que Mamadou Diouf ne fait pas de transfert d’argent, ils se sont néanmoins rendus dans sa boutique, dans la journée du 5 avril 2021. Une fois sur les lieux, ils ont prétexté vouloir effectuer un transfert d’argent via Wawe pour, en réalité, repérer les lieux.
 
Tard dans la nuit, les trois compères sont revenus sur les lieux. Munis d’un passe-partout, ils ont réussi à s’introduire à l’intérieur de la boutique de Mamadou Diouf, pour emporter 94 téléphones portables, deux ordinateurs, deux tablettes et huit casques bluetooth. Après leur forfait, ils ont pris la poudre d’escampette.
 
 A la barre ce mercredi, Ibrahima Ndiaye a reconnu les faits, tandis que Cheikh Sarr Dièye et Yoro Khouma ont préféré nier, prétextant qu’ils étaient en Gambie, au moment des faits. ‘’Nous étions en Gambie où on avait un chantier. Nous ne connaissons pas le nommé Ibrahima Ndiaye’’, ont-ils dit. Mais, à la question de savoir comment le numéro de téléphone de Cheikh Sarr Dièye s’est retrouvé dans le portable d’Ibrahima Ndiaye, ils n’ont pu donner que des arguments fallacieux qui n’ont pas convaincu le tribunal.
 
Ils ont été reconnus coupables des délits d’association de malfaiteurs et de vol commis en réunion avec effraction et port d’arme, et condamnés chacun à 3 ans d’emprisonnement ferme.
 
A leur sortie de prison, ils vont payer au boutiquier la somme d’un million de francs CFA pour tout préjudice subi. Les objets dérobés ont été restitués.
 
NFALY MANSALY

 

Section: 
Geek Africa 2026
Escroquerie et trafic de migrants
RÉGULATION DES TÉLÉCOMMUNICATIONS : Cheikh Tidiane Sarr nommé directeur général de l’ARTP
SAINT-LOUIS : PRISE EN CHARGE DE LA SEN-CSU : 10 926 bénéficiaires enrôlés et 820 millions de francs CFA de dettes apurés
POLLUTION INDUSTRIELLE À SANDIARA : Le ministre de la Santé interpellé
Proxénétisme - séjour irrégulier…
SANTÉ - APRÈS L’ABSENCE DU MINISTRE À UNE RENCONTRE AVEC LE SAMES : Le syndicat maintient sa grève de 48 heures
VIOLENCES SEXUELLES FACILITÉES PAR LE NUMÉRIQUE : Près de 20 millions d'enfants âgés de 12 à 17 ans touchés dans 21 pays
Feue Fatou Ndiaye Mme Turpin
Audience
MOBILISATION POUR LES JOJ : La fondation des premières dames dégaine 500 millions F CFA
RAPPORT DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DES NATIONS UNIES SUR L’ÉTUDE DE L’AVENIR DE TOUTES LES FORMES D’OPÉRATIONS DE PAIX Quelle lecture pour l’Afrique ?
TENSIONS À LA RTS : L’intersyndicale dépose un préavis de grève et menace de boycotter les JOJ
143e GAMOU DE NDIASSANE : La famille Kounta et l’État en croisade pour la paix et la cohésion nationale
Recel présumé de compteurs et de câbles en cuivre
Agression et viol collectif à Yeumbeul
Conflit au ministère des mines
DÉCLARATION DE POLITIQUE GÉNÉRALE : Le 8 septembre désormais retenu
SAINT-LOUIS : 50e MAGAL DES 2 RAKKAS : Le comité d’organisation renforce la sécurité
FONDS D’APPUI ET DE DÉVELOPPEMENT DE LA PRESSE : Le FADP accélère le traitement des dossiers