Publié le 6 Nov 2012 - 18:45
ATHLETISME

Rudisha dans le dernier virage pour le trophée de l’Athlète de l’année

 

Le Kenyan David Rudisha, champion olympique 2012 du 800 m et recordman du monde de la distance, figure sur la shirt list des trois coureurs en course pour le trophée d’athlète de l’année 2012, a annoncé mardi la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) sur son site officiel.

 

 

Il aura pour comme concurrents, le Jamaicain Usain Bolt, triple champion olympique du sprint à Londres (100 m, 200 m, relais 4X100 m) et le hurdler, l’Américain Aries Merrit (110 m haies).Cette shirt list est issue du vote électronique de la famille de l'athlétisme. Dix athlètes étaient concernés au départ. Chez les dames, l’Ethiopienne Tirunesh Dibaba n’a pas franchi l’étape de la présélection. Le titre va se disputer entre la Néo-Zélandais Valerie Adams, la Britannique Jessica Ennis et l’Américaine Allyson Felix.

 

Les vainqueurs hommes et dames seront connus à l’issue des délibérations du Conseil de la Fondation internationale d'athlétisme et leurs noms dévoilés le 24 novembre prochain, lors du gala annuel délocalisé cette année à Barcelone, en Espagne, dans le cadre de la célébration du centenaire de l’IAAF.

 

Apanews

 

 

Section: