Publié le 17 Jul 2013 - 02:18
BARA GAYE DE L'APR AUX JEUNESSES LIBÉRALES

''Nous saurons apporter la réponse à la mesure des actes qui seront posés''

 

Des réponses à la mesure des actes posés. C'est ce que promettent les jeunesses de l'Alliance pour la république aux jeunesses du Parti démocratique sénégalais qui comptent, à partir du 30 juillet prochain, initier des séries de manifestations sur toute l'étendue du territoire national pour dénoncer, disent-ils, la traque des personnalités du Pds.

Les jeunesses de l'Alliance pour la République comptent faire face à la volonté des jeunesses du Parti démocratique sénégalais (Pds) qui promettent d'investir le territoire national, à partir du 30 juillet prochain, pour se dresser contre les ''dérives'' du régime de Macky Sall . Au cours de leur comité directeur tenu à la permanence Oumar Lamine Badj, ce week-end, ces libéraux avaient appelé les militants et toutes les fédérations «à se préparer à engager une bataille contre la traque des personnalités du parti».

Mais du côté des jeunesses du parti au pouvoir, l'on ne compte pas se faire surprendre. ''Nous jeunesses républicaines, nous ferons face et nous apporterons la réponse appropriée à toutes les actions qui seront menées. Ce sera œil pour œil, dent pour dent'', a déclaré lundi Bara Gaye, membre de la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer) dirigée par le directeur général de l'Anej, Biram Faye.

Même si la question n'est pas encore agitée au sein des instances jeunes de l'Apr, il va sans dire que ces jeunes, en tant que «fer de lance du parti présidentiel», comptent se dresser en bouclier autour du président de la République, Macky Sall. ''Aujourd'hui qu'il est en train de mettre en œuvre sa feuille de route pour matérialiser le programme Yoonu Yokkute qui est devenu une réalité avec une série de réalisations saluées au plan national et international, ce n'est pas le moment de bander les muscles pour mettre le feu sur le pays'', soutient M. Gaye. Selon lui, ''les libéraux sont gagnés exactement par le même sentiment qui habite les adultes et tous les membres du Comité directeur''. ''Ils tiennent un discours fondé autour d'une stratégie de victimisation mais le peuple n'est pas dans les dispositions de les suivre sur ce terrain'', assure-t-il. Soulignant que ''c'est à la limite ridicule, après avoir traité avec mépris et dédain ce peuple pendant 12 ans, que de vouloir l'amener à s'approprier ce combat''.

Section: 
TROP DE PARTIS POUR UNE DÉMOCRATIE : Bassirou Diomaye Faye sonne l'heure du ménage politique
RETRAIT TOTAL DES FORCES ÉTRANGÈRES DU SÉNÉGAL : La fin d'une époque
BASES MILITAIRES, APPEL À CANDIDATURES, PARTIS POLITIQUES, PAIX CASAMANCE… : Diomaye trace sa feuille de route 2025
VOEUX DE NOUVEL AN : L'abécédaire d'un discours rassurant et apaisant
PARTI DÉMOCRATIQUE SÉNÉGALAIS : Karim Wade ravive le moral des troupes
Pro-Barth de Pikine
DÉCLARATION DE POLITIQUE GÉNÉRALE (DPG) : Le PIT déplore des ‘’tergiversations volontaires’’ de Sonko
MAISON DE FONCTION ASSEMBLÉE NATIONALE : Révélations sur un dossier sulfureux 
RETRAIT DE LA PRÉSIDENCE DE L'APR : Macky Sall, un départ et mille questions
DPG : Ces sujets non évoqués par le PM
DÉBAT À L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Passe d’armes entre Abdou Mbow et Ousmane Sonko
DÉCLARATION DE POLITIQUE GÉNÉRALE Sonko, en vrai chef de guerre
Amadou Ba
BUDGET 2025 : Le passage en force
COSCE NOMMÉ POUR LE PRIX NOBEL DE LA PAIX 2025 : Son engagement pour la consolidation de la démocratie sénégalaise salué
RETRO POLITIQUE 2024 : Une année de tumultes et de ruptures au Sénégal
VOTE BUDGET 2025 : La loi de finances sera votée sans débat
DÉCLARATION DE POLITIQUE GÉNÉRALE (DPG) : Une tradition républicaine à fort accent politique
SÉNÉGALAIS BLOQUÉS AU NIGER : ADHA presse l’État de décanter la situation
CONTRIBUTION ÉCONOMIQUE LOCALE SUR LA VALEUR AJOUTÉE (CEL/VA) : Une réforme controversée et adulée