Bintou Diémé ‘’rassure’’ Tapha Gaye
Bintou Diémé a été réintégrée dans le groupe des Lionnes. Selon le sélectionneur national, Moustapha Gaye, la meneuse a fait bonne impression lors de la séance d’entraînement d’hier matin.
Elle était partie, et la revoilà. L’histoire de Bintou Diémé confirme l’adage selon lequel seul le travail paie. Ecartée du groupe des Lionnes du basket qui avait effectué un stage au Japon, la meneuse fait partie des 12 joueuses retenues par le sélectionneur pour les Jeux olympiques (JO) de Rio 2016. En effet, de retour d’Asie, Moustapha Gaye l’a rappelée pour la suite de la préparation à Dakar. Bintou en a profité pour convaincre son staff. Et sa prestation n’a pas laissé son entraîneur indifférent. ‘’Elle m’a rassuré par rapport à la séance de ce (lundi) matin’’, a avoué Tapha Gaye. Le coach de l’ASC Ville de Dakar se dit ‘’très content’’ de la joueuse de 32 ans qui a ‘’tous ses encouragements’’. Il souhaite qu’elle réponde aux attentes sur le parquet. ‘’J’espère qu’elle va nous apporter ce qu’on attend d’elle. C’est une joueuse, poursuit-il, qui va nous apporter son expérience et son savoir-faire.’’
Les Lionnes ont repris, hier, les entraînements au stadium Marius Ndiaye, après une petite pause le dimanche. ‘’On a fait une bonne séance ce matin (hier) de remise en jambe. On a fait une séance technique, physique et de révision tactique sur les situations spéciales’’, a expliqué le technicien. Pour l’instant, le sélectionneur national et son staff s’attellent à ‘’améliorer l’équipe’’ par rapport aux enseignements tirés du stage au Japon. ‘’Il faut y aller progressivement, sensibiliser les joueuses sur certains points essentiels. Après, au fil du temps, on va essayer de les amener à être beaucoup plus performantes’’, soutient Moustapha Gaye.
LOUIS GEORGES DIATTA